Les actus du gigot.



Les derniers ragots du coin

Sur mon pc j'ai 2 ssd, un intel 520 180Go sur lequel est intallé l'OS et un intel 730. Le premier a ... 4 ans. 24To on été écrit dessus, aucun secteurs ré-alloué, il est en parfaite santé. Pour…
par lsd_wol aujourd'hui à 22h35
rien n'est éternel, pas plus toi qu'un HDD ou un SSD. Par contre nier le confort d'utilisation d'un SSD et réduire son usage aux seuls temps de démarrage montre ta méconnaissanc ene la matière. T…
par Thibaut G. aujourd'hui à 21h29
De toute manière au regard du coût de stockage un SSD n'a jamais été bon marché mais seulement performant pour ceux à qui ça fait dresser le zizi de redémarrer plusieurs fois par jour leur sys…
par Un #ragoteur connecté de Rhone-Alpes aujourd'hui à 21h17
Même l'heure de sa mort. C'est beau le progrès par obsolescence programmée! :jap:
par Un #ragoteur connecté de Rhone-Alpes aujourd'hui à 21h13
Oui c'est sérieux. En pratique tu ne gagneras rien sauf quelques cas spécifiques (si tu copies de gros fichiers d'un disque à l'autre) car les ssd ne sont un facteur limitant.HFr avait déjà montr…
par Un ragoteur en forme d'Ile-de-France aujourd'hui à 13h52
[quote]Pour la simplifier à l'excès : tout ce qui est rare est cher, un cheval à trois pattes est rare, donc un cheval à trois pattes est cher. [/quote]Je préfère cette version : Tout ce qui est…
par UpsiloNIX aujourd'hui à 13h24
Au quotidient le ssd atteint rarement le débit maximal (le pc utilise principalement des petits fichiers). Donc a part si tu a des besoins spécifique (gros débit continue), autant prendre un ssd sa…
par lsd_wol aujourd'hui à 13h06
Hors benchmark pour le commun des mortels tu ne verras pas de différence, c'est le temps d'accès phénoménal notamment qui donne de l'intérêt au ssd.Le cpu facteur limitant non, par contre que wi…
par Un #ragoteur connecté d'Ile-de-France aujourd'hui à 13h00
serieux ? entre 5oo mb/s et 3200 mb/s ya pas de difference notable sur un usage basique ? D'ailleurs je me demande, il faut un tres gros processeur pour exploiter une telle vitesse de lecture ou meme …
par Deus aujourd'hui à 12h20
franchement en usage quotidien tu vois pas de diff entre M.2 et Sata, alors qu'entre HDD et SSD c'est le jour/la nuit
par Thibaut G. aujourd'hui à 10h15

Nous aussi on vous aime !