Les champ marqués avec * sont requis.
 
 
 
Destinataire 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

SVP Entrez le code de sécurité suivant:
...

 

cdh new comm1

// Merci de l'intérêt que vous portez au site Comptoir du Hardware !

Repris en 2006, initialement baptisé Puissance-PC.net (qui depuis a été usurpé) renait pour vous offrir quotidiennement les actualités ciblées du monde hardware, mais aussi tests et reviews. En septembre 2009, Puissance-PC.net change (enfin !) de peau et d'identité. Désormais, le Comptoir est né, et c'est l'occasion de lancer le Comptoir de l'info et les Forums du comptoir. Le début d'une longue histoire sur le web ? Cela dépendra également de vous !

 

rageux

Le Comptoir n'est pas un site à vocation journalistique, son équipe n'est pas composée de journalistes, et nous ne nous prenons pas pour des journalistes. En tout cas, pas au sens strict du terme !

Ceci étant, nous répondons à une ligne éditoriale claire et une charte de bonne conduite fixée par notre rédac chef dont l'un des points fixes reste l'objectivité et la recoupe d'informations. En gros on fait le même boulot sauf que celui-ci ne remplit pas notre frigo, ce qui change pas mal de choses. Aussi, bien que la publicité soit un moyen important pour nous financer, elle ne touche en aucun cas notre sens critique -ce qui nous vaut d'ailleurs des pertes de contrats assez régulières !-, tout simplement parce que si d'une part nous n'en vivons pas, d'autre part une crédibilité est difficile à acquérir or la nôtre nous rend fiers à chaque billet rédigé et nous y tenons, car à notre sens, la valeur d'un média quel qu'il soit se résume au crédit qu'on peut lui attribuer.

Le Comptoir regroupe des passionnés avertis autour d'un thème commun, et le site n'est qu'une plateforme pour partager au travers de tests, actualités, critiques, ou encore conseils. Le Comptoir se veut ouvert et accessible, c'est pourquoi vous pourrez apprécier la proximité entre tous les intervenants du site et vous, chers visiteurs. Inscrits ou non ; actifs ou non. Où trouvez-vous cela ailleurs ?

 

non

Dans la même veine, le Comptoir refuse toute forme de publi-rédactionnel, ou encore toute intervention de l'industrie dans nos écrits. Nous ne sommes pas une exception en cela, mais les médias hardware français apte à pouvoir en dire autant se comptent désormais sur les doigts d'une main, et à l'échelle internationale, le compte n'est de même guère réjouissant. Ah, et le Comptoir n'appartient qu'à ceux qui écrivent dedans, pas à des entités tierces plus ou moins imbriquées dans le business.

À propos d'inscription : aucune information personnelle n'est collectée à votre insu, aucune information personnelle n'est cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant. Nous n'envoyons pas de mails groupir (sauf en cas de problème technique) ni de newsletter.

 

 

// Comment soutenir CDH ?

Maintenir un site qui dépasse le million de visiteurs mensuels, ou proposer des tests a un coût, en plus des frais nécessaires au bon fonctionnement d'une équipe comme celle du Comptoir. Cependant, nous refusons de transformer le site en sapin de noël clignotant de partout, bourré de pubs jusque dans le string de certains mots clés, pour grappiller le moindre centime de vos clics aléatoires ou des visiteurs peu avertis à la chose. Néanmoins si nous devons en afficher 3 formats différents pour financer une partie de nos frais, ceux-ci ne sont pas intrusifs (ni native ads, ni flashs transparents, ni site under...), restent ciblées le plus souvent et ne gênent jamais la lecture de nos articles ou de vos commentaires.

Si vous souhaitez nous soutenir, le meilleur moyen et au-delà du respect de la charte utilisateur est encore de ne pas utiliser/filtrer de bloqueurs de pub sur les Comptoirs et de cliquer sur ces dernières :) !

 

...vous pouvez également nous retrouver sur les supports suivants, parler du Comptoir autour de vous et visiter nos autres sites :

 

jaime follow us ! feed comptoir de linfo   cui cui

 

...ou faire vos emplettes via nos boites à prix affichées sur la plupart de nos pages comme nous vous en parlons dans ce billet. En effet celles-ci sont affiliées et lorsque la boucle est respectée (c'est-à-dire vous cliquez sur un lien de ce type, composez votre panier puis le validez sans repasser par d'autres liens affiliés), nous touchons une commission sur les ventes enregistrées. De la même manière sur les Bons Plans que nous publions, sachant ces derniers demandent beaucoup de travail de recherche et de surveillance, nous pouvons toucher une commission sur une vente effectuée ce qui nous permet d'avoir une source de revenus autre que la publicité, et ainsi ne pas dépendre de cette dernière. Du respect pour ce travail dépend donc de la survie du Comptoir.

 

Rubrique ouverte en 2007 sur le Comptoir quand aucun média hi-tech n'en faisait encore sur l'hexagone ou qu'aucun média de type ruche à bons plans n'existait, nous tenons à conserver une emprunte qualitative et sélective sur cette dernière aussi nous appelons au partage responsable de ces bons plans, la source plutôt que le lien final, qui sont comme tout le site en creative commons.

 

// RGPD

Le comptoir ne faisant pas d'emailing, pas de communications autres que nos propres travaux sur les réseaux sociaux, pas de ventes ou autres trucs assimilés, et n'utilisant aucune des données des comptes enregistrés d'une quelconque manière - excepté lors des concours pour des raisons évidentes - nous ne mettrons pas de système automatisé demandant le consentement systématique (et bien chiant) des visiteurs avant la nouvelle version du site, en cours de développement. Néanmoins, vous disposez d'un champ RGPD  dans le formulaire de contact si vous aviez des questions à ce sujet.
netObserver label excellenceLe Comptoir plébiscité !

 

// Rejoindre le Comptoir ?

En perpétuel développement, le site a vocation à se diversifier pour continuer de se renouveler et à terme proposer davantage de services à ses lecteurs ; aussi si vous vous posiez la question de rejoindre l'équipe de tueurs en place, vos candidatures motivées et accompagnées de faits d'armes sont toujours les bienvenues !

 

 

 

Le Comptoir est, et restera -sinon crevera- un media 100% indépendant, sous un regard objectif. Beaucoup le disent, voire en font leur axe principal de communication; nous vous invitons simplement à nous lire pour vous en rendre compte... par vous-même.

Merci de nous suivre et à tous vos soutiens depuis plusieurs années !

 

ledondesoi

 

 

Pour vos contacts spécifiques for your specific contacts & records :

  • Pascal MEYROU

    Emmerdeur de publication, management, relations externes, webmestre et autres trucs.
    Dans la vraie vie : consulting en gestion de logiciel grand comptes.
    publication director, global management,  external relations, webmaster & misc things

  • Eric BAUDOT

    Testeur star system, amateur de nains (entre autres).
    Dans la vraie vie : cadre dans une célèbre boite d'automobile Fr.
    star system tester

  • Thierry COMTESSE

    Serial testeur boitiers & refroidissement, spécialiste des noeuds des doigts de pieds.
    Dans la vraie vie : agent de maitrise et cruchot de réserve.
    cases and cooling serial tester

  • Thibaut GALONNIER

    Rédacteur, testeur, râleur, tailleur de pierre.
    Dans la vraie vie : manipulateur radio en CHU.
    serial editor and tester

  • Thomas NICOLAŸ

    Onaniste basque qui joue tout le temps, et générateur de ragots.
    Dans la vraie vie : cherche à vivre de la chaine Twitch, justement !
    video game cooker and a bit of community management

  • Nicolas DERUMIGNY

    Padawan d'informatique fondamentale, aime le cuivre ventilé à coup de poumons.
    Dans la vraie vie : prépare son cursus orienté recherche informatique, parfois aux US, parfois en France.
    framework computer trainee scientist and wind player hobbyist

  • Matthieu STREB'

    Rédactueur & artiste peintre généraliste dépeignant l'actu, souvent la tête dans les nuages.
    Dans la vraie vie : PNC dans ce vaste monde, avant a Dubaï; mais maintenant plutôt Helvète.
    general skies minded news writer and artist

  • Guillaume LOMET

    Hardeur breton, tatoué et chevelu (un vrai, en somme). En plus il maitrise office 365.
    Dans la vraie vie : ex prof et nouvel étudiant spé elec.
    tufted deep electronics specialist

  • Benoit MATEU

    Futur cyber dénicheur de trous du cul de sécurité, toujours à la recherche de la grande question : "mais que veulent-elles au juste ?"
    Dans la vraie vie : Ex IT industrielle, bosse à présent son bachelor en cybersécurité.
    Security fails and minded black holes on-the-way specialist


Merci à nos modérateurs Gustavo, Guillaume, Mickaël & Jordan qui ont un oeil attentif sur les ragots, et à notre aide de l'ombre Adam pour sa participation actives aux problèmes systèmes et de développement !

 

 

mdc.png

CDH est édité par les Médias Du Comptoir - 33500 Arveyres, France