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Test • AMD Radeon RX 6900 XT
Doom Eternal
Flight Simulator

• Doom Eternal

Est-il bien utile de présenter la licence Doom ? Cet opus Eternal suit directement les événements survenus lors du reboot de 2016. Toujours développé par Id Software et son moteur maison, l'Id Tech, ici dans sa dernière version 7. Le gameplay est toujours aussi nerveux et le scénario, bien que davantage développé que sur le précédent épisode, n'est que prétexte au massacre méthodique de légions de démons. Il utilise lui aussi l'API Vulkan, un choix logique pour un studio qui a toujours été le promoteur d'OpenGL. Nous utilisons le profil Ultra Cauchemar, le jeu intégrant par défaut un antialiasing type TSSAA, et nous mesurons les performances durant un déplacement reproductible.

 

Doom Eternal [cliquer pour agrandir]

Le Slayer, c'est un grand sentimental en vérité... 

 

Toutes les cartes proposent un niveau de performance plus que satisfaisant, preuve de l'excellente optimisation du jeu. Au sommet, la RX 6900 XT devance de 1 à 4 pour cent la RTX 3080 FE, insuffisant pour revenir au niveau de la RTX 3090 FE, conservant une marge comprise entre 11% et 14%, suivant l'activation ou non du resize BAR

 

 

 

• Flight Simulator

Que l'attente fût longue pour enfin profiter d'un nouvel opus du légendaire simulateur de vol signé Microsoft. C'est Asobo, le studio bordelais à l’origine de l'excellent A Plague Tale, qui est à la baguette. Le résultat est tout simplement époustouflant visuellement via la photogrammétrie, le tout associé à des moteurs de vols réalistes. Surtout, l'ensemble des aéroports mondiaux est accessible, de quoi décoller à côté de chez vous et explorer la campagne environnante pour ceux qui rêvent de voler sans en avoir les moyens. Afin de produire un déplacement reproductible, nous figeons la météo (nuages épars), et définissons un vol entre un aéroport de départ et un point d’intérêt proche (atteint en 4 min). Les commandes sont confiées à l'IA et nous enregistrons ce modèle de vol que nous pouvons reproduire fidèlement en enregistrant les performances via Frameview. Le profil Ultra est sélectionné et nous le couplons avec le TAA.

 

Flight Simulator [cliquer pour agrandir]

Ah, St Bart et ses eaux Turquoises

 

Ce profil est terriblement exigeant, tout comme le sont les nuages (un ciel dégagé fait gagner une paire d'i/s). Avantage aux GeForce sur ce jeu, toutefois RDNA2 apporte des gains salvateurs par rapport aux générations précédentes. La RX 6900 XT devance de 10% sa petite sœur, insuffisant toutefois pour revenir au niveau de la RTX 3080 FE, 5% devant, l'avantage étant multiplié par 4 dans le cas de la 3090 FE.

 

 

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