• Hitman 2

Hitman 2 est la suite du jeu d'infiltration/assassinats sorti en mars 2016 et complété au cours des mois suivants par de nouveaux lieux/missions. Comme ce dernier, le nouvel opus s'appuie sur le moteur 3D Glacier 2. À l'instar de son prédécesseur, cet opus s'enrichit avec le temps, et profite à présent d'une version DX12 qui n'était pas présente au lancement. Le jeu est maintenu à jour via Steam et nous avons donc choisi d'utiliser le niveau de détails maximum, incluant un antialiasing type SMAA. Un benchmark intégré comprenant 2 scènes différentes au choix est disponible, mais nous lui avons préféré un déplacement à partir d'une sauvegarde personnelle en mesurant les performances via Frameview, davantage reproductible et contributif pour les cartes graphiques.

 

Hitman 2 [cliquer pour agrandir]

Bonjour mademoiselle, je suis Pascal agent triple zéro et je vous montrerai bien mon petit calibre dissimulé !  

 

Si les Radeon ne brillaient pas particulièrement sur ce jeu jusqu'à présent, ce n'est pas le cas du tout des RX 6000, qui semblent particulièrement apprécier ce moteur. La montée en définition réduit quelque peu les écarts, mais l'avantage des nouvelles venues reste indiscutable !

 

 

 

• Horizon Zero Dawn

Autre transfuge de la PS4, sorti dans la foulée de Death Stranding avec qui il partage le même moteur, Horizon Zero Dawn est un excellent jeu du studio Guerilla Games, dans la droite lignée des derniers Tomb Raider. L’histoire prend place dans le futur où la civilisation s'est effondrée, renvoyant les humains à leur condition initiale de chasseurs-cueilleurs. Lorsque certains animaux sont en fait des robots plutôt agressifs, cela en devient d'autant plus épique ! Le moteur Decima anime tout cela, le portage sur PC utilisant de son côté l'API DX12. Nous utilisons le profil Ultime couplé au TAA, et exécutons le bench intégré pour enregistrer une partie de la séquence via Frameview.

 

Horizon Zero Dawn [cliquer pour agrandir]

C'est quand même tentant de lâcher !

 

Retour sur terre pour la Radeon 6800 XT qui doit composer avec une RTX 3080 FE au même niveau en QHD, mais prenant l'avantage en UHD. La RX 6800 parvient quant à elle à conserver systématiquement l'avantage face à la RTX 3070.

 

 

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