COMPTOIR
  
register

God of War • Impact visuel et performances DLSS + FSR

• Verdict

retourverslefuturLe saut spatio-temporel touche à sa fin dans cet article. Premièrement, il confirme que Sony ne prend pas les joueurs PC pour des jambons, avec un nouveau portage très propre, certains spécialistes du secteur devraient en prendre de la graine. Ensuite, le travail réalisé sur les textures et les animations est remarquable. Que l'on aime ou pas le genre, il faut le souligner, car c'est rare. Enfin, la prise en main est aisée, que ce soit au pad ou même sur le couple clavier/souris. Un sans-faute ? On n'en est pas loin.

 

On pourrait en effet, pour chipoter, dire que Sony est long pour incorporer les technologies PC. S'il vient de le faire avec le FSR et le DLSS, c'est oublier que les jeux comme Horizon Zero Dawn viennent d'y passer que très récemment via une rustine, mais tardivement par rapport à la sortie du titre. On pourrait aussi regretter qu'il n'y ait pas de ray tracing, mais tant que Sony portera en DX11, il n'y en aura pas puisqu'il faut a minima DX12 ou Vulkan. C'est peut-être ce qui arrivera dans le futur, avec les Uncharted ou Horizon Zero Forbidden West dans quelque temps ?

 

Mais à l'heure actuelle, le choix de Sony d'incorporer DLSS et FSR est toujours, selon nous, une bonne idée. Pourquoi vouloir imposer une des deux méthodes quand les deux sont parties pour durer, chacune avec ses spécificités ? Si AMD a le monopole console, NVIDIA reste puissant sur PC, Sony aurait donc intérêt à ne pas choisir pour offrir à tout un chacun la solution qu'il préfère, n'en déplaise aux rageux qui veulent la mort de l'une ou l'autre. Le DLSS restitue bien les détails lointains dans ce jeu, là où le FSR les élude, mais visuellement, dans l'action, cela ne se ressent pas. Si vous passez en mode observation, vous le verrez par endroits, mais il faut des outils pour le voir, ce qui confirme l'idée que ce n'est pas très marquant. Les upscalings font le boulot, mais sont réellement efficaces à partir de l'UHD sur notre panel de test, avant cela, ils sont dispensables. Bien joué Sony !

 

 


gigabyte 40 Logo G Skill   fractal  

Nous remercions naturellement nos partenaires pour la mise à disposition du matériel de test



Un poil avant ?

Refresh de RDNA 2, une date et des specs !

Un peu plus tard ...

Pilotes Adrenalin pour massacrer du zombie également

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !