• Cinema 4D

Poursuivons avec Cinema 4D R23 qui utilise un moteur de rendu propriétaire en provenance de l'éditeur Allemand Maxon. Nous employons la scène de Cinebench R20 que nous rendons dans une définition supérieure pour augmenter le temps de test et réduire les variabilités de mesures.

 bench cinema4d

 

Les rouges ont depuis le lancement de Zen, toujours brillés dans ce test. Zen 3 perpétue cet héritage en restant l'architecture la plus rapide pour ce logiciel. Pour autant, Rocket Lake apporte des progrès intéressants en comparaison de Comet Lake. Cela ne suffit pas au 11900K pour revenir au niveau du décacore, mais l'écart est réduit à 5%, de quoi devancer nettement les octocores Zen 2.

 

 

 

• Arnold

Terminons ce chapitre à l'aide d'un autre moteur de rendu s'appuyant cette fois sur le Ray Tracing, à savoir Arnold, dans sa version intégrée à 3ds Max 2021. Nous utilisons pour cela une scène de démonstration d'Autodesk que nous rendons dans une définition 1280 x 720 pour limiter le temps de calcul qui peut s'avérer très important.

 bench vray

 

Comme régulièrement au cours de ces tests, le Core i9-11900K ne parvient pas à compenser le handicap de 2 cœurs face au 10900K, mais les gains apportés par Cypress Cove réduisent notablement l'écart. De quoi devancer aisément les 2 puces Zen 2 à 8 cœurs, mais cela s'avère encore insuffisant face à celle employant Zen 3.

 

 

Poursuivons notre évaluation par les tests de compilation, page suivante.




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