Alors que la source GeekBench de fuites semble décidée à se tarir, voilà que les concurrents ne manquent pas pour distiller des fuites dans le cœur des gamers. En témoigne le score du jour, un UserBenchmark nommé Corsair XENOMORPH, un patronyme qui... ne correspond encore à aucun produit actuel. Fake? Nouvelle lignée ? À vous de vous faire votre idée, mais les caractéristiques sont plausibles.

 

En effet, le mystérieux système renfermerait un APU de future génération rouge Rembrandt détecté comme 100-000000518-41_N (une référence inédite, tout comme le socket FP7 détecté), équipé de la toute nouvelle DDR5, ici de chez Corsair, moulinant à 4800 MT/s. Sous le capot, rien de bien folichon : 8 cœurs et 16 threads, une fréquence en boost de 3,9 GHz pour 3,1 GHz de base ; le 6 nm TSMC normalement à l’œuvre ne parait pas briller sous cet aspect. Côté iGPU, tout est masqué : tout juste voit-on un « 512 MB » détecté, probablement la quantité de VRAM réservée par le pilote sur la mémoire centrale. Car Rembrandt est censé apporter — enfin — un vent de renouveau de ce côté-là avec l’intégration d’une partie graphique RDNA2 en lieu et place du VEGA désormais totalement passé de mode.

 

Reste à savoir si cela fera le poids face à l'Alder Lake bleu et sa partie graphique Xe inaugurant les architectures hétérogènes sur PC de bureau.... encore faut-il que les deux concurrents finissent par sortir un jour. En attendant, gardez les pincettes de rigueur, mettez les bières au frigo : les discussions de comptoir à ce sujet ne devraient plus trop tarder ! (Source : VideoCardz)

 

amd logo amada kokoro

Un APU en fuite ? Voilà qui semble étonner Amada Kokoro !


Un poil avant ?

Les Insiders peuvent maintenant tâter de l'app Android sous Windows 11

Un peu plus tard ...

La RTX 3070 NOCTUASUS testée, un mariage pour le meilleur ?

 Face à Alder Lake, la contre attaque des rouges semble en phase avancée de développement. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !