COMPTOIR
register

Les Insiders peuvent maintenant tâter de l'app Android sous Windows 11

La possibilité de faire tourner des applications Android, en virtualisant avec Hyper-V un environnement Android basé sur l'Android Open Source Project, était l'une des grandes promesses de Windows 11. Manque de pot, le projet ambitieux a fait l'objet d'un retard et la fonctionnalité n'avait donc malheureusement pas accompagné le lancement de la nouvelle version de l'OS début octobre. Ça finira évidemment par arriver, tôt ou tard, même si l'on ne sait pas encore exactement quand ni sous quelle forme.

En attendant, le travail et l'exploitation des insiders continuent de plus belle derrière les rideaux. Le sous-système Android de Windows indispensable pour ce fonctionnement est publié et visible sur le Store de Microsoft depuis septembre, les Insiders peuvent désormais y accéder depuis les dernières builds du canal bêta. La dernière en date leur apporte à présent aussi enfin les applications Android, qu'ils pourront obtenir en téléchargeant d'abord l'AppStore d'Amazon ou directement sur le store de Microsoft.

 

app store amazon windows 11

 

En tout, les testeurs auront à leur disposition pour l'instant seulement une cinquantaine d'applications différentes pour commencer à expérimenter avec la chose. D'autres arriveront au fil des prochains mois au gré des mises à jour. Hélas, la Raymonde n'avait pas été en mesure d'obtenir le feu vert pour l'exploitation du Play Store de Google et de ses services, seuls l'AppStore d'Amazon et son offre (naturellement assez réduite par rapport à Google) seront compatibles et proposeront des applications pouvant fonctionner sous W11. Si vous êtes tentés de rejoindre l'expérience dès maintenant avant les autres, il faudra se conformer à plusieurs exigences : activer la virtualisation dans le BIOS, avoir installé au moins une build 22000.xxx ou plus récent, être un insider, avoir un compte Amazon US et virtuellement déménager votre PC aux USA. (Source)

Un poil avant ?

Enermax ose à son tour l'ARGB pour une alimentation, c'est la MarbelBron 850 W qui en a fait les frais

Un peu plus tard ...

Un APU AMD équipé de DDR5 choppé sur UserBenchmark

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par M4ill1w, le Jeudi 21 Octobre 2021 à 14h23  
par Jemporte le Jeudi 21 Octobre 2021 à 08h24
Par ailleurs, le fait de devoir activer la virtualisation devrait aussi limiter cette fonctionnalité des app Android à la version Pro de Windows 11.
Je ne pense pas que cette fonctionnalité sortira exclusivement sur W11 Pro.
WSL2 (le sous-système Linux) a besoin que l'hôte ai l'option virtualisation activé et pourtant il peut être installé sur un W10 Home.
FAQ WSL2
par Jemporte, le Jeudi 21 Octobre 2021 à 08h24  
J'ai un doute sur l'Amazon US. On peut acheter avec son compte français aux USA comme un américain, l'exception étant pour les livraisons de produits non livrables en France, notamment de sous-magasins tiers. J'ai aussi constaté qu'Amazon merdait souvent dans son filtrage qui est à la limite de la passoire (on peut régulièrement acheter des produits Amazon destinés à une région dans une autre avant qu'ils s'en aperçoivent et corrigent).

Pour ce qui est des app Android virtualisées, ça n'a rien d'une révolution. Il y a pas mal de logiciels qui le font déjà. Même pire pour Microsoft, le fait de devoir activer la virtualisation via le BIOS relève d'un abus car inutile pour émuler de l'ARM, un autre processeur et système, et donc la protection est déjà naturellement présente par des moyens logiciels, encore faut-il les écrire correctement.

Par ailleurs, le fait de devoir activer la virtualisation devrait aussi limiter cette fonctionnalité des app Android à la version Pro de Windows 11.