Les GeFORCE RTX de références sont déjà plutôt bien refroidies sans pour autant être silencieuses. Après tout, il ne faudrait pas en demander trop non plus de la part d'un modèle de base, mais ça fait quand même le boulot. Cependant, si d'aventure vous vous étiez jeté de manière un peu précoce et impatiente sur l'une des premières Founders Edition du caméléon ou tout autre modèle à turbine de la première heure sans attendre l'avalanche de modèles customs plus ou moins délirants, il y a heureusement souvent de quoi rattraper un peu le coup chez l'un ou l'autre fabricant. Aujourd'hui c'est chez EVGA, qui comme à son habitude pour chaque génération de GPU a levé le voile sur sa nouvelle solution Hybrid air/eau destinée aux GeFORCE Turing.

 "Nouvelle" est peut-être un grand mot pour un produit qui ressemble tout de même furieusement à celui de la génération précédente, ceux qui cherchent la nouveauté à tout prix resteront ainsi sans aucun doute sur leur faim. La recette ne devrait pas en rester moins bonne pour autant avec, on l’espère, un AIO affichant une fois encore de bonnes performances en refroidissement. Les Hybrid antérieurs ont toutefois plusieurs fois été critiqués pour des nuisances sonores pas nécessairement optimales, un ventilateur parfois considéré inférieur par rapport aux solutions concurrentes (par exemple, les Sea Hawk chez MSI) et plus notablement l'absence d'un radiateur dédié aux VRM.

 

Il est évidemment trop tôt pour dire si EVGA a bien pris en compte tous ces points lors de la conception de son AIO Hybrid sauce RTX, on notera tout de même que celui comprendra désormais une plaque de refroidissement pour les VRM et la mémoire. Ça en fait donc au moins un ! Pour le reste, on retrouve un waterblock en cuivre paraissant quasi inchangé, ainsi qu'un radiateur 120mm déporté monté d'un ventilateur 120mm PWM d'EVGA et connecté au GPU par deux tubes gainés flexibles. Le ventilateur du blower GPU semble, lui, avoir été remplacé par celui que l'on trouve désormais sur l'ensemble de la gamme RTX chez EVGA. Enfin, l'ensemble pourra être contrôlé individuellement grâce au logiciel EVGA Precision X1 du constructeur. Mais où sont passés les LEDs RGB ?

 

Le nouvel AIO Hybrid sera compatible d'une part avec la majorité des RTX 2070/2080(Ti) exploitant le PCB de référence de NVIDIA, et de l'autre avec 18 des 19 GPU Turing présents au catalogue d'EVGA, pour un tarif en dollars US de 169,99 et une garantie de 1 an. Vivement les duels avec les Sea Hawk RTX de MSI, et pourquoi pas une comparaison face à l'Eiswolf GPX Pro d'Alphacool  et iChill BE d'Inno 3D. (Source)

 

evga rtx aio hybrid

 Vous regrettez l'absence d'eau sur votre RTX, mais souhaitez quand même lui donner un peu d'air ? Alors, passez au Hybrid (c'est plus écolo parait-il) !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !