Les GeFORCE RTX - dont le lancement papier ne devrait désormais plus trop tarder à se concrétiser pour de bon IRL avec de vrais tests - n'échapperont probablement pas à l'avalanche de produits en tout genre afin de venir refroidir les ardeurs d'un Turing particulièrement imposant et musclé. Dans cet esprit, Inno3D avait été l'un des premiers à sortir de l'eau pour les GeFORCE RTX en annonçant sa série RTX iChill BE équipée d'un radiateur de 240 particulièrement épais. Si ça, ce n'est pas un aveu...

De son côté, Alphacool avait déjà été le premier sur le coup des waterblocks individuels pour la RTX 2080 Ti et 2080. Mais parce que de tels produits impliquent un circuit relativement coûteux derrière et déjà en place, le constructeur propose aussi depuis 2016 une gamme d'AIO pour GPU baptisée Eiswolf, et dont le premier bilan était alors plutôt positif.

 

 

alphacool eiswolf 240 gpx pro geforce rtx

L'Eiswolf pour les RTX 2080 et 2080 Ti.

 

En l'occasion de l'arrivée prochaine des GeFORCE RTX 2080 Ti, 2080 et 2070, Alphacool proposera sans trop attendre deux nouvelles références : l'Eiswolf 240 GPX Pro compatible RTX 2080(Ti) et l'Eiswolf 240 GPX compatible RTX 2070 ! Un ensemble équipé d'un radiateur de 240mm d'une épaisseur de 30mm, accompagné d'un waterblock bien imposant comprenant une backplate et qui prendra donc le GPU en sandwich. Notons que le poids du kit de la RTX 2070 pèse 180g de plus (pour 4kg au total) par rapport au kit RTX 2080(Ti), sans que l'on sache exactement pourquoi.

Comme tous ses kits AIO, l'Eiswolf proposera ici aussi des raccords de connexion rapide pour faciliter l'expansion du système et l'ajout de composants. Les raccords sont par ailleurs des embouts G1/4" standards (donc aisément substituable) et les tuyaux sont de taille 11/8mm. Il manque l'information sur la pompe, mais il n'est pas improbable qu'il s'agisse du même modèle à base de DC-LT Low Noise Ceramic d'Alphacool déjà utilisé avec les produits Eiswolf GPX Pro précédents.

 

La date de disponibilité exacte est pour le moment inconnue, bien qu'estimée aux alentours du 20 septembre, mais accompagnera de toute façon sans aucun doute celle des GeFORCE RTX en magasin. En attendant, le tarif sera de 179,79€ TTC en précommande chez AquaTuning, valable pour les deux kits, un tarif identique aux AIO Eiswolf GPX Pro déclinés pour Pascal et Vega.

 

alphacool eiswolf 240 gpx pro geforce rtx 2070

Et l'Eiswolf de la RTX 2070 !

 Pourtant l'un des derniers à avoir pénétré le marché de l'AIO GPU, Alphacool sera le premier sur le coup des GeFORCE RTX de NVIDIA.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !