Force est de constater que la grosse majorité des GeFORCE RTX présentées à ce jour par les partenaires de NVIDIA - ASUS, Zotac, EVGA, MSI, Inno3D, PNY - affichent des tons de couleurs assez sombres, et rares sont ceux à vraiment oser s'aventurer hors des coloris passe-partout soi-disant masculins et surtout gamer. Heureusement, presque comme à chaque génération, il est possible de compter sur des marques telles que Galax pour venir égayer un peu tout ceci et briser cette monotonie esthétique relative.

Galax est un grand adepte notoire du kitsch, il suffit de se souvenir de ses derniers kits DDR4 HoF au choix chromé ou doré, et bien sûr de toutes ses bestioles HoF des générations précédentes de GPU NVIDIA dont voici quelques exemples pour se rafraîchir la mémoire : une GTX 1080 Ti, une GTX 1060, mais aussi une GTX 980 Ti étonnamment conservatrice ! Et nous avions d'ailleurs même passé les GTX 1080 et GTX 1070 HoF de KFA² (la marque européenne de Galax) sur notre table de torture

 

La trombine toute pâle de ce que devrait être le physique des prochaines GeFORCE RTX Hall of Fame se serait ainsi baladée pour la première fois sur la toile, hélas sous la forme d'une "bête" production 3D. On ne sait pas encore s'il s'agit d'une RTX 2080 ou RTX 2080 Ti, mais peu importe le GPU, cette carte serait de toute façon un monstre. Avec une couronne illuminée (RGB ?) bien en évidence sur la tranche de la carte, la future RTX HoF sera sans aucun doute la compagne idéale de votre boîtier "Kardashian Edition" serti de diamant et de votre kit DDR4 "Swarovsky" de chez G.Skill. Attention à ne surtout pas utiliser de riser PCIe, sans quoi vous perdrez non seulement de vue votre couronne, mais aussi l'écran LED intégré permettant de garder un œil sur les signes vitaux du GPU.

 

galax geforce rtx hall of fame royal cdh

Ça s'annonce royal !

 

Heureusement, la carte devrait aussi avoir d'autres atouts beaucoup plus pertinents à faire valoir. On notera donc la présence d'un radiateur massif paraissant nécessiter au moins 3 slots (ou tout juste un peu moins), laissant augurer - on l'espère - de bonnes performances de refroidissement grâce à l’assistance de ses trois ventilateurs. Ensuite, les HoF ont également la réputation d’être habituellement très musclées sous le capot, en témoignent les 3 prises PCIe et l'étage d’alimentation 16+3 de la GTX 1080 Ti HoF, sans oublier leur overclocking d'usine généralement parmi les plus élevés.

On imaginera donc volontiers que les présumées RTX 20X0 (Ti) HoF ne devraient théoriquement pas déroger à ces traditions, ni d'ailleurs à celle du prix kipik ! Quand on voit les tarifs conseillés des nouvelles GeFORCE, on ne peut pas dire qu'on a particulièrement hâte de voir ce que ça donnera avec une grosse touche de bling-bling digne d'un rappeur des US... (Source, avec le rendu 3D "original")

 Au milieu de GPU relativement similaires les uns aux autres, les GeFORCE HoF de Galax/KFA² devraient encore une fois (très) largement se distinguer du troupeau ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 19 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués