AMD a confirmé la date à laquelle se tiendra sa conférence lors du Computex à Taipei, ce sera le mercredi 6 juin à partir de 10h (heure de Taipei), soit 4h du matin chez nous. Parfait pour siroter votre café si vous êtes du genre à vous lever tôt, mais pour les autres il faudra se contenter du résumé de la conférence et de l'intervention de Lisa Su. Sauf surprise, AMD devrait y aborder les processeurs Ryzen Pro mobile équipée d'une partie graphique Vega, la deuxième génération Ryzen Pro (EPYC 2) et finalement les Threadripper 2 attendus pour le mois d’août, avec peut-être quelques des démonstrations, souhaitons-le.

Pour sûr, AMD ne manquera certainement pas l'occasion pour aussi revenir un peu sur le lancement de ses Ryzen 2000 ou encore les APU Raven Ridge, histoire de s'autocongratuler (il y a de quoi tout de même) et rappeler au monde entier tout le travail qui a déjà été accompli en 2018, sans oublier de taquiner au passage son éternel concurrent.

 

amd roadmap rollout cpu 2018

 

Pas de doute, 2018 est animé sur le plan des processeurs chez AMD, mais qu'en est-il des Radeon et du RTG ? On ne doutera pas trop que les responsables du Radeon Technology Group devraient également être présents à la conférence aux côtés de la CEO Lisa Su, mais auront-ils de quoi nous faire rêver autre qu'avec du blabla et quelques slides colorés avec des chiffres ? Peut-être un petit bout de Vega gravé en 7nm ? Quelques précisions sur Navi ? Vega 20 ?

Oui, ça causera probablement beaucoup d'IA, de machine learning, deep learning et de comment continuer à soumettre notre monde aux machines encore un peu plus, mais pour ce qui est du gaming il ne faudra certainement pas trop en espérer, à moins que le RTG soit d'humeur exceptionnellement généreuse. Qui sait ?

 

Dans tous les cas, aux amateurs de processeurs Pro et HEDT blindés de cœurs, rendez-vous le 6 juin pour voir Lisa Su en action !

 

amd computex conference 2018

 Le Computex approche à grand pas, le rendez-vous annuel informatique et hardware à ne pas manquer. Comme chaque année, AMD y sera et fera son show le 6 juin ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !

 

Test • GeFORCE GTX 1070 Ti

Tueuse de VEGA ?   En mai 2016, NVIDIA lançait son architecture Pascal destinée aux joueurs via un premier GPU, alias GP104. Deux cartes graphiques furent c...

 

Test • RADEON RX VEGA 56

Un VEGA 10 plus pertinent ?   Après avoir laissé NVIDIA seul maître du segment haut de gamme pendant près de 15 mois, AMD a enfin lancé mi-août son nouv...

 

Test • Intel Z370 / Core i7-8700K / i5-8400 / i3-8350K

Coffee Lake, l'anti Ryzen d'Intel ?   Durant les années 2000 et consécutivement à l'échec de Netburst, Intel a mis en place la stratégie du Tick Tock, co...