Un tease, et uniquement un tease ! Pour prouver qu'une Radeon Instinct en 7nm existe bel et bien et qu'elle se trouve en bon chemin, AMD a partagé une petite image et une poignée de mots expliquant que les prochains GPU Radeon pour le machine learning sont déjà en train d’être testés dans les labos du constructeur. Le visuel ne nous apprend rien, il pourrait d'ailleurs tout simplement s'agir de l'ancienne Radeon Instinct, mais au moins tout porte à croire qu'AMD sera bien dans les  temps pour sortir les premiers échantillons de son Vega 7nm pro en 2018 comme promis au CES 2018. Hélas, on a beau plisser les yeux devant ce tweet destiné essentiellement aux pros, aucune ombre de Vega 7nm pour les joueurs ne semble s'y dessiner et de toute façon AMD n'a fait aucun effort en ce sens pour entretenir un quelconque espoir, pas en 2018 en tout cas.

 

radeon instinct vega 7nm twitter amd

 

Ceci sous-entendrait aussi un procédé de gravure en 7nm bien avancé au moins chez TSMC. Bien sûr, GloFo est aussi sur le coup du 7nm et aurait planifié le démarrage de sa production en masse pour 2H18, mais à en croire les propos de Lisa Su lors de l'annonce des résultats financiers, c'est TSMC qui aurait été sélectionné pour produire les prochains GPU 7nm de l'entreprise. Cela-dit, ce n'est certainement pas exclusif, même s'il n'a pas encore été clarifié exactement quelle partie du catalogue sera fabriquée chez Globalfoundries.

De toute façon, pour l'un comme pour l'autre, l'on supposera qu'il reste encore un paquet d'optimisation de la production et d'amélioration des rendements à effectuer avant d'obtenir quelque chose de viable, et pour ce faire il faudra certainement encore patienter quelques mois avant de voir arriver les premiers exemplaires commerciaux des Radeon Instinct en 7nm. Supposément, c'est au cours de la deuxième moitié de l'année qu'un lancement devrait prendre place, AMD semble donc en tout cas bien partit pour tenir cette portion de son emploi du temps.

 AMD a twitté vite fait sur sa Radeon Instinct animée par une puce Vega en 7nm. La bête dédiée au deep learning / machine learning semble en bon chemin pour 2018. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués