COMPTOIR
  
register

HFR ferme ses portes éditoriales (et c'est bien dommage)

Vous n'êtes sans doute pas passé à côté de la tristounette nouvelle hier sur le paysage hardware français, HFR annonçant par la voie de ses deux derniers actifs cesser leurs publications éditoriales, bien que le shop et le forum, eux, perdurent. Une annonce qui résonne à nos oreilles tant nous partageons les constats relevés dans le billet, et dont nous vous parlions d'ailleurs il y a quelques semaines. Il faut souligner cela dit qu'il s'agit avant tout d'un choix axé sur l'envie de faire ou plutôt de ne plus faire, qu'un choix dicté par des raisons économiques ce qui place alors les décidants acteurs des faits, et non pas victimes de ces derniers. Un moindre mal, s'il en est !

 

thatsallfolks

 

Nous tenions à rendre hommage avec humilité au travail remarquable abattu au cours de ces 21 années de service -alors que nous n'en sommes qu'à bientôt 12 de notre côté !- pour une simple et bonne raison : l'équipe initiale montée sur Puissance-PC (en 2006) qui deviendra peu après le Comptoir Du Hardware (en 2009), qui n'a beaucoup changé depuis la création, l'a été sur le forum HFR où nous étions tous actifs alors, sans exception. De dire qu'un bout d'HFR est présent dans l'ADN du Comptoir sera sans doute le meilleur clin d'oeil que nous puissions faire, de même que de saluer la discrétion des gens qui animaient l'édito d'HFR à l'heure où il semble viral vital de clasher sur les réseaux sociaux pour exister. Au-delà de ça, l'expertise technique qui a hissé HFR aux meilleurs rangs mondiaux mérite également à elle seule des louanges.

 

En effet, il est de bon ton de souligner que cette finesse dans la technique a été au centre de leurs préoccupations éditoriales, donnant beaucoup de richesses aux écrits. Une manière de faire bien trop rare et qui d'ailleurs a largement contribué à la manière dont nous avons construit et mûri nos protocoles de tests au cours des années. À contre-courant des tendances qui fleurissent depuis quelques saisons, soit en s'adaptant à la démocratisation de la micro actuelle couvrant largement les usages et appelant moins aux bidouilles de tous bords (une sorte d'évolution, donc), soit basées sur le modèle "à la youtube", c'est à dire surtout axées à faire de la propagande quitte à raconter à peu près n'importe quoi (une sorte de regression, donc). Et le pire... c'est que ça marche, si l'on en juge par les audiences relevées, à supposer qu'elles soient véridiques. Peut être est-on là en mode vieux cons, mais cette conception de l'information qui va au-delà d'une barre de progression indiquant un temps de lecture restant, plus que jamais, est salutaire et à plus d'un titre.

 

hackerman

Une reconversion ? ;)

 

Quoi qu'il en soit, bonne route aux derniers acolytes d'HFR ; sachez d'ailleurs Marc et Guillaume qui si l'envie vous prend de venir tenir un éditorial de temps à autre sur un Comptoir où la plume reste 200% libre, vous serez plus que bienvenus ! (source)

Un poil avant ?

Computex 2018 : AMD tiendra sa conférence le 6 juin

Un peu plus tard ...

Steam offre Abe !

Les 160 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !