Successeur présumé de Vega 10, Vega 20 avait déjà fait une petite apparition  vite fait bien fait planquée dans des drivers Linux publiés par AMD, et plus récemment AMD avait laissé savoir au monde entier via twitter que les premiers échantillons de Vega gravés en 7nm (signés TSMC ?) étaient apparement bien arrivés dans leur labo pour des tests préliminaires. Et comme par magie, 5 jours plus tard, pouf : des scores de benchmarks se retrouvent dans la nature ! Coïncidence ? P 'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non. L'un des ingénieurs aurait peut-être tout simplement "oublié" de désactiver la validation en ligne des résultats, dans ce cas probablement un coup du stagiaire comme d'habitude.

 

Sachant qu'aucun modèle de GPU gaming n'est prévu pour cette année (sauf surprise, snif), ce soi-disant échantillon de Vega 20 pourrait sans nul doute être le GPU choisi pour animer les futures Radeon Instinct en 7nm, a priori remplaçantes des machines existantes à base de Vega 10 principalement destinées au deep learning/ machine learning. En plus de n'être probablement qu'un modèle purement ES (engineering sample) habituellement loin d’être exempt de défaut, ce serait aussi un GPU qui n'est pas réellement prévu pour le jeu et dont les connecteurs vidéos en sont d'ailleurs généralement absents. Il en va de même pour les pilotes qui du coup n'en seraient qu'à leur début, autrement dit loin d’être optimisés.

 

vega 20 vs frontier edition 3dbench specs videocardz

 

On y redécouvre donc un supposé GPU Vega 20 accompagné de ce qui devrait être 32Go d'HBM2. La fréquence affichée est de 1000MHz pour le core et de 1250MHz pour la mémoire, mais il n'est pas à exclure la présence d'erreurs de lecture et de détection de la part de l'outil de benchmark, quoique, ce n'est pas habituellement le cas avec 3DMark. Les fréquences finales pourraient en tout cas être plus élevées. Sous réserve de véracité et de justesse des prétendus benchs, la progression par rapport à la Vega Frontier (Vega 10) semblerait donc être entre 2,7% et 14,2% selon le test (rappel : à une fréquence de 1000MHz contre 1602MHz).

Les chiffres s’amélioreront probablement au fur et à mesure des révisions, mais il faut rappeler encore une fois que de toute façon le domaine de prédilection de ce type de GPU est le deep learning, et non pas le jeu vidéo. Cela-dit, Vega 20 n'étant normalement qu'un die shrink de Vega 10, il ne faudrait pas s'attendre à des avancées trop phénoménales non plus. C'est à peu près tout ce qu'on peut en déduire pour le moment, en attendant les prochaines fuites. (Source)

 

vega 20 vs frontier edition 3dbench videocardz

 Alors qu'AMD doit être en train de testouiller sévère les Radeon Instincts, des benchs 3DMark11 avec les résultats d'une Radeon mystère avec 32Go de mémoire ont fait surface sur la toile !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués