Le sketche des RX 6000 de référence vient de trouver un certain dénouement, que l'on espère définitif. Si vous vous souvenez, il y a 3 semaines, Scott Herkelman avait affirmé que ses cartes AMD seraient stoppées début 2021, laissant la place aux cartes des partenaires. Loin d'attiser les clients comme l'a fait Frank Azor, Scott vient d'officialiser une nouvelle qui fera plaisir à ceux qui lorgnaient vers une RX 6800/XT ou 6900 XT, dont nous saluions le silence et le refroidissement, un gros bond qualitatif sur une carte de référence AMD.

 

Non, les modèles de référence ne sont pas arrêtés, le terme exact est qu'elles sont poursuivies jusque nouvel ordre du fait d'une demande qui serait énorme − prétendre autre chose eût été étonnant en même temps. Vu la qualité de fabrication, il aurait été dommage sinon incohérent de les arrêter si vite, AMD a donc un peu plus d'ambition pour ses propres productions, et c'est tant mieux, car elles risquent de poser bien des soucis à certaines productions customisées "entrée de gamme". Cela posait également un souci à ceux qui en voulaient une, ou qui avaient déjà acheté un des waterblocks disponibles sur le marché. Finalement tout rentre dans l'ordre, sauf la disponibilité qui reste fantomatique, quel que soit le produit lancé durant ce second semestre 2020. Quelle année...

 

scott herkelmann rx6000 ref confirmation


Un poil avant ?

Mais ce serait-ti pas une version de Proton pour Cyberpunk ?

Un peu plus tard ...

Double détection de RTX 3080 Ti sur la toile

 AMD produira des cartes de référence, jusqu'à ce que mort s'en suive. L'entreprise devrait vivre encore longtemps, donc il y aura des cartes non stop. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !