La sortie des premières cartes Ampere de chez NVIDIA n'aura pas calmé bien longtemps la machine à rumeurs sur les internet. Car le mutisme du fabricant sur les autres modèles potentiels comme les RTX 3060 attire les ragots en ligne et les fuites, afin de maintenir la hype constante, surtout à l'approche de l'annonce des cartes RDNA2 de chez AMD. Nous avons donc deux commérages numériques qui sont apparus, un sur le haut de gamme et un sur le milieu de gamme.

 

Commençons par le top du panier, avec une potentielle RTX 3080 Ti dans les cartons de NVIDIA. La carte serait basée sur un GA102 qui se situe entre la RTX 3080 et la RTX 3090, comprenant un total de 9984 CUDA Cores et utilisant 12 Go de GDDR6X avec un bus de 384 bit/s. Pour rappel, dans la même tranche de GPU, les rumeurs ont mentionné la possibilité de voir une RTX 3070 Ti, non pas basée sur un GA104, mais sur un GA102 bridé 7424 CUDA Cores et 10 Go de mémoire GDDR6X à 320 bit/s. Des bruits qui n'ont pas de confirmation officielle ou officieuse pour l'instant, toutefois celles-ci ressemblent à une possible réponse à RDNA2, dont les premieres fuites se sont fait voir sur la toile.

 

Maintenant, regardons plutôt au niveau du milieu de gamme, un domaine fortement attendu par la majorité des joueurs plus casuals ou plus regardants sur leur portemonnaie. Un distributeur chinois aurait affiché des cartes RTX 3060 Ti dans sa boutique en ligne, pour une disponibilité après novembre selon lui. La carte serait dans les 400 dollars US, disposerait de 4864 CUDA Cores et utiliserait 8 Go de GDDR6. Le design serait très proche des cartes RTX 30x0 déjà sorties, donc à voir s'il s'agit d'une véritable information, ou bien d'une intox pour faire grimper la hype encore. Ce qui est sûr, c'est que les rumeurs ne sont pas prêtes de s'arrêter.

 

jensen huang le grinch cdh


Un poil avant ?

TSMC passerait à la 6ème génération de puces CoWoS en 2023

Un peu plus tard ...

Une DDR4 XLR8 à 3600 MHz chez PNY, avec sa EPIC-X !

 Le retour des cartes Ti sur le haut et milieu de gamme ? 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !