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Dying Light 2 • Impact visuel et performances DXR + TAA + DLSS + FSR

• Adieu les escaliers avec Stannah !

On attaque les comparatifs visuels, basés sur les calculs de la RTX 3080 Ti, avec TAA, DLSS, FSR et Upscaling Linéaire. Les rendus sont très différents. Premièrement, le TAA est la solution visuelle la plus aboutie et nette. L'upscaling maison Techland est destructeur pour les détails, rend la scène floue, franchement c'est très désagréable et même sur une définition bien chargée comme l'UHD, nous avons l'impression d'un jeu en Full HD étiré, et donc baveux, avec un scaling atroce. Le FSR, en preset Qualité en l'absence d'Ultra Qualité, est un peu meilleur que l'upscaling maison, mais reste lui aussi peu flatteur, tant il floute les détails. C'est moins marqué et donc moins gênant, mais ce n'est pas agréable sur ce titre, alors que c'était très bien fait sur God of War. Le DLSS floute beaucoup moins les détails, à vrai dire, le flou n'est pas uniforme comme avec les deux autres méthodes, ça change selon les captures/scènes. Sur l'image 2, c'est de très bonne qualité, sur l'image 1, ça floute les feuillages, par contre ça préserve la richesse des détails.

 

Le RT de son côté est perçu subtilement sur l'image 4, avec un éclairage global plus précis sur les nénuphars devant le mur par exemple, ou les toitures plus réalistes, c'est donc bien, mais pas waouhhh, parce que le genre même n'est pas sujet à la mise en avant comme peuvent l'être les surfaces réfléchissantes d'un Control ou d'un Cyberpunk.

 

 

 

 

 

Après le côté fixe des images qui permettent quand même d'avoir déjà un bon avis, on continue avec les comparaisons en vidéo page suivante.



Un poil avant ?

MSi la joue écolo, mais parce que ça l'arrange bien !

Un peu plus tard ...

NVIDIA a bouclé 2021, aka FY22, en toute beauté !

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