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Dying Light 2 • Impact visuel et performances DXR + TAA + DLSS + FSR

• Silence, moteur !

Voici la vidéo. Elle aussi est capturée à l'aide de notre carte d'acquisition pour saisir les effets post process lors des rushes vidéos. Le but est de voir en temps réel les différences visuelles, apprécier ou pas les apports du DLSS, du FSR, de l'Upscaling Techland et du RT sur une scène en mouvement. De plus, il sera possible de détecter le potentiel ghosting, ce qui n'est pas le cas lors des captures d'écran. Est-ce que les images fixes vont parler différemment une fois en action ? Pour cela, nous avons réservé plusieurs rushes, avec des zooms, et vous avez 7 minutes pour vous faire une idée.

 

 

L'impression générale ressentie sur les images fixes se répercute sur les vidéos. Comme ces effets prennent tout leur sens en 4k, voire 2k, mais pas du tout en FHD, nous vous invitons à la regarder en 4k60 justement, là où la compression YT est la moins marquée. C'est donc un classement qui se répète, avec par ordre décroissant de qualité, le TAA, le DLSS, le FSR et l'Upscaling Maison. Malheureusement, il y a d'un côté le TAA et le DLSS au rendu relativement proche, et les deux autres malheureusement bien moins bons visuellement. Il faut dire que tout bouge, y compris les herbes, arbres, toiles, etc. Ce n'est pas spécialement la tasse de thé des upscalings spatiaux

 

Quant au RT, il est quand même plus visible lorsque tout s'anime. Sur la scène 1, il offre des ombres réalistes au personnage et à la palette derrière lui (rastérisation = palette floue proche et ombre perso nette alors qu'éloignée, tandis qu'en RT c'est l'inverse, ce qui est proche est précis, ce qui est éloigné est flou, comme dans la vraie vie). Sur la seconde scène, le RT est réaliste avec les ombres des arbustes sur le mur devant (arbustes éloignés donc ombre portée à peine marquée et ombre de l'arbre sur la toile qui ondule réaliste au gré de ses mouvements). Encore une fois, ce n'est pas waouh, mais ça se note en jeu puisque c'est ainsi que nous l'avons dénichée.



Un poil avant ?

MSi la joue écolo, mais parce que ça l'arrange bien !

Un peu plus tard ...

NVIDIA a bouclé 2021, aka FY22, en toute beauté !

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