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Test • RADEON R9 290/290X
screen Max Payne 3
screen Metro Last Light

• Max Payne 3

Eh bien, il a pris son temps pour sortir ce 3éme opus de Max Payne. Remedy se concentrant désormais sur la franchise Alan Wake, c'est RockStar qui s'y colle, non sans un certain brio et utilisant son moteur maison dénommé RAGE dans sa dernière version compatible DX11. Le jeu est maintenu à jour via STEAM et nous mesurons un déplacement reproductible avec toutes les options au maximum et le MSAA 8x. Notons que nous avons dû forcer les réglages en éditant le fichier graphics pour activer ce mode en 1440P avec les cartes ne disposant pas d'au moins 3 Go, car il est censé dépasser cette quantité de mémoire vidéo...

 

screen Max Payne 3 [cliquer pour agrandir]

Si vous êtes gentil, Max fait aussi la cuisine - Cliquez pour agrandir

 

Changement de tendance cette fois avec un jeu The Way It's Meant To Be Played et un moteur favorable à NVIDIA, la Titan devance nettement ses rivales en 1080P, mais le passage en 1440P rapproche les 3 cartes de tête sans changer le classement pour autant. Les R9 290X Quiet et R9 290 finissent un petit ton derrière.

 

graph Max Payne 3

 

Que diriez-vous de tester un jeu d'aventure/action DX11, terriblement gourmand et post-apocalyptique ?

 

 

• METRO Last Light

Reprenant l'ambiance malsaine et crasseuse de son prédécesseur, Metro Last Light utilise une évolution du moteur 4A Engine disposant d'une gestion des effets de lumière très avancée, permettant de rendre à merveille les longs tunnels composant le métro moscovite ainsi que les escapades dans les paysages extérieurs témoins de l'hiver nucléaire. Jeu TWIMTBP faisant partie du bundle des GeFORCE (GTX 660 et supérieur), il prend en charge des effets PhysX avancés (brouillard, débris, etc.) en sus de la tesselation, DOF et autres. Cerise sur le gâteau, en sus d'un antialiasing adaptatif, divers mode SSAA sont également disponibles, mais comme toujours très exigeants ! Le jeu est maintenu à jour via Steam, nous utilisons le bench intégré avec l'option PhysX GPU désactivée pour ne pas pénaliser les cartes AMD, toutes les autres étant réglées sur leurs valeurs maximales et le SSAA activé.

 

screen Metro Last Light [cliquer pour agrandir]

La dernière lumière du métro, elle arrache tout de même - Cliquez pour agrandir

 

Avec le SSAA c'est terriblement difficile pour les cartes 3D, dans ces conditions extrêmes, la R9 290X profite de sa puissance de calcul, de ses ROP à foison et de sa bande passante supérieure pour prendre un léger ascendant sur la Titan malgré l'appartenance du jeu au programme TWIMTBP. Le passage en Quiet remet ces dernière au même niveau, la R9 290 jouant des coudes avec la GTX 780.

 

graph Metro Last Light

 

En attendant GTA V, que pensez-vous d'un clone complètement barré page suivante ?



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