La semaine dernière, EPIC montrait l'avancée de ses travaux concernant l'Unreal Engine 5. Près d'un an après sa première apparition publique, le moteur se montrait très flamboyant, avec diverses technologies dont Lumen, qui permet de créer des environnements extrêmement riches sans forcément mettre les cartes graphiques à genoux. Vous pouvez retrouver le billet ici. Tout comme ce fut le cas pour l'Unreal Engine 4, l'Unreal Engine 5 adopte un développement participatif. Le géant fournit le moteur et les outils, les développeurs se chargent de créer les assets au sens très large du terme, du contenu si vous préférez touchant la physique ou les graphismes, gratuitement ou payants.

 

Dans le lot, il y en a un qui est très actif sur l'UE4, MAWI de son nom, et il propose une vidéo assez courte d'une minute trente, avec l'éditeur, dans laquelle il prend en main l'UE5. Il s'agit de l'asset Birch Forest Biome, une forêt qu'il avait déjà développée pour l'UE4, mais transposée sur l'UE5, prenant en compte la technologie Lumen, mais aussi le ray tracing pour les éclairages. Ça move en temps réel, et c'est quand même très beau, c'est photoréaliste. Comme toute "démo", c'est vide et ça ne mouline pourtant pas si mal, compte tenu de la jeunesse du moteur, en gros une trentaine d'images par seconde sur une RTX 2080. Mais c'est surtout fait pour promouvoir le store de MAWI, tout en permettant d'avoir un oeil sur ce que les jeux pourront nous offrir dans quelque temps.

 

Car à chaque génération de consoles, les développeurs nous font passer un cap en termes de visuels, l'UE5 possède en plus une batterie d'options gérant la physique, à eux de s'en servir ! Bientôt des jeux superbes à la physique réaliste ?

 


Un poil avant ?

ASRock sort les mobales PG Riptide, dont une en X570S

Un peu plus tard ...

Et maintenant TSMC au secours du Japon ?

 L'Unreal Engine 5 va tenter d'amadouer les développeurs, et il faut dire qu'il a des atouts non négligeables ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !