Il avait été promis en novembre dernier quand les RX 6000 ont été lancées, mais il n'était qu'au stade expérimental. Le géant rouge travaille, nous le savons, sur une technologie d'upscaling dont la philosophie est la même que le DLSS, à savoir permettre un antialiasing qui soit visuellement correct, mais qui booste les performances au lieu de les castrer. L'approche est différente par contre puisqu'AMD ne possède pas de transistors dédiés sur ses cartes, peut-être que cela fonctionnera sur les stream processors classiques, en amputant qui sait une partie d'eux pour ces calculs spécifiques ?

 

Pas d'IA, mais une solution, le Fidelity Super Resolution : selon Coreteks, ce serait en juin que la technologie serait lancée. Elle serait dans les mains des développeurs, et nécessiterait peu d'action de leur part pour être implémentée. Microsoft l'a adoptée, normal pour une console AMD. NVIDIA également oeuvre dans ce sens pour promouvoir son DLSS, le plug-in UE4 en est la preuve, de même qu'Unity. Le FSR serait compatible avec les GPU verts, est-ce que cela signerait la mort du DLSS ? Rien n'est moins sûr tant cette technologie propriétaire est appuyée par son créateur. Par contre, la source ne sait pas dire si ce FSR est intrinsèquement plus efficace que le DLSS, traduire par des performances excellentes associées à une qualité visuelle meilleure.

 

amd fsr coreteks


Un poil avant ?

Petit Adrenalin de mai, joue à ce qu'il te plait

Un peu plus tard ...

Intel Xe MAX : après optimisation, des performances satisfaisantes ?

 Et si le FSR d'AMD arrivait bientôt ? C'est, en tout cas, le sens de la rumeur du jour. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !