Ces dernières années, ASRock est passé du bas de l’échelle du segment grand public au stade de fabricant avec des produits ne manquant plus d'arguments (et oui, le RGB en fait partie, que cela plaise ou non), y compris face aux ténors prolifiques du milieu que sont ASUS et GIGABYTE. Bref, nouvelle année, nouvelle série, ASRock a introduit ses premières cartes mères B450 Steel Legend construites pour la gamme Ryzen d'AMD.

Vu du dessus, le design n'est pas particulièrement novateur, une base noir saphir et des motifs camouflage régulièrement utilisés également chez la concurrence, et qui ne sont donc pas sans rappeler certains machins TUFesques de chez ASUS. Les gros radiateurs en alliage d'aluminium sont évidemment aussi présents, comme à l'accoutumée servant d'habitacle aux LED RGB pour l’écosystème Plychrome Sync du constructeur. Pour ses B450 et B450M Steel Legend, ASRock annonce l'usage d'un PCB en "fibre de verre à haute densité de cuivre", ainsi que la présence d'une protection maison contre les décharges électrostatiques pour les ports USB, Ethernet et audio. Chaque modèle exploite également des bobines de réactances haut de gamme de 60A et des Nichicon 12K pour la gestion du jus - que l'on souhaite sans faille et donc apte à satisfaire notre Guillaume local.

 

asrock b450 steel legend atx

 

La B450 Steel Legend est le modèle le plus "complet" des deux, forcément puisqu'elle est au format ATX : VRM 6 phases, 4 slots DDR4 capables d'accueillir 64Go de RAM, 4 ports SATA 3 câblés depuis le chipset B450 et deux ports SATA 3 liés au contrôleur ASMedia ASM1061, et deux ports M.2 PCIe 3.0 (x4 et x2) - seul le premier profitera d'un radiateur. La carte comprend aussi 3 ports PCIe 3.0 x16 - dont un renforcé en acier - et 4 autres PCIe 2.0 x1, et c'est évidemment compatible CrossFireX. La connectique vidéo est plutôt sympathique, puisque l'on a droit au HDMI 1.4, mais aussi au DisplayPort 1.2. Enfin, la partie réseau est prise en charge par le contrôleur Realtek RTL8111H, tandis que le chipset audio se contente d'un ALC892 du même constructeur. De l'USB ? Oui, et y'en a pour tous les goûts : USB 2.0, 3.1 Gen 2 Type-A, USB 3.1 Gen2 Type-C et 3.1 Gen1. ASRock y a même laissé les vieux ports PS/2, ne sait-on jamais.

 

En face, la B450M comme son nom l'indique est au format MicroATX, et grosso modo elle reprend beaucoup de sa grande sœur, à quelques détails près. Par exemple, la quantité de ports SATA 3 est réduite à 4 au lieu de 6, et les ports M.2 sont mis sur un pied d’égalité puisqu'aucun des deux ne sera désormais équipé d'un radiateur, comme ça pas de jaloux ! Il n'y a plus qu'un seul slot PCIe x16 3.0 - toujours encore renforcé -, un second x16 mais en 2.0, et un seul PCIe 2.0 x1 - le CrossFireX reste toutefois de mise. Pour le reste, réseau, audio, USB, connectique, rien d'autre ne change et on profite des mêmes choses qu'avec la B450 Steel Legend. Le tarif et la disponibilité ne sont malheureusement pas connus ni pour l'une ni pour l'autre ! (Source)

 

asrock b450m steel legend microatx

 Y'a miam du nouveau B450 petit et grand chez ASRock pour les Ryzen de Tata Su !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !