C'était l'année dernière que G.Skill avait eu l'audace d'essayer quelque chose de différent à caser dans nos PC, parce que forcément le RGB seul ne suffisait plus, et c'est ainsi qu'était né la gamme Trident Z Royal ! Ce n'est clairement pas du goût de tout le monde, mais il y en aura pour toutes les bourses quoiqu'il arrive, G.Skill venant tout juste d'annoncer un kit DDR4-4266MHz CL18 de 64Go. Oui, vous avez bien calculé, on se trouve donc en présence d'un kit quad-channel avec 8 barrettes individuelles de 8Go, soit exactement ce qu'il vous faut pour combler en une fois tous les emplacements RAM de votre mobale HEDT.

 

Une fois encore, ce sont les puces mémoire Samsung B-die qui seront déployées, et ça moulinera de base à 4266MHz avec des timings CL18-22-22-42, c'est pas foufou considérant que le constructeur propose des timings assez similaires à 4800MHz, mais sur un ensemble 2 x 8Go seulement. Forcément, ici la quantité de modules a certainement imposé certaines restrictions quant à la montée en fréquence, rien ne vous empêchera d'essayer d'aller plus loin. Le kit a été validé par G.Skill sur une ASUS Prime X299-Deluxe 2 en présence d'un i9-7900X, et il donc aussi certifié XMP 2.0.

Si la touche "Swarovsky" ne vous convient pas, sachez que le constructeur proposera aussi une référence identique en version Trident Z RGB classique. Par contre, on s'en doute qu'ils se feront tous deux chèrement payer lors de l'acquisition, avec peut-être un supplément "chic" pour les Trident Royal. La disponibilité est annoncée pour mars.

 

gskill trident z royal hedt

 La Trident Z Royal de G.Skill trouve son chemin vers le HEDT ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !