Chez tom's Hardware ils se sont posés la question et n'ont pas hésité à sacrifier un de leur sample AMD pour greffer un radiateur passif sur l'économe GM107 de NVIDIA.

 

C'est du bricolage, le radiateur sélectionné est celui d'une SAPPHIRE Radeon HD 7750 Ultimate, les rouges seront contents d'apprendre qu'ils ont aidé le caméléon à tester les capacités de sa nouvelle puce Maxwell. Quelques coups de Dremel, un peu de bidouillage et une tartine de pâte thermique et hop, une GTX 750 Ti de référence avec une gueule d'autobot. Pour ce qui est du test en fonctionnement, la technologie GPU Boost fait bien son boulot, la carte n'a jamais dépassé 93°C même après une heure d'utilisation. Elle n'est pas loin des limites niveau température, mais elle fonctionne avec une perte de performances de seulement 2% par rapport à la carte de référence, une perte due au fait que quand la température est trop haute, la fréquence du GPU est baissée pour lui permettre de retomber.

 

Il faudra accepter de faire sauter la garantie et dégoter un vieux radiateur capable de dissiper 60W si vous voulez tenter l'expérience (peut-être une carte qui traine au fond d'un placard ?), mais c'est une solution sympa pour qui veut une carte permettant de jouer tout en ayant le confort sonore du fanless. Pour ceux qui ne sont pas bricoleurs, la SAPPHIRE R7 250 Ultimate sera une solution bien plus simple.

 

 GTX 750 Ti Fanless

 Maxwell sans son moulin, c'est pas beau ça gringo ?

 

Le bricolage de tom's Hardware


Un poil avant ?

Un autre modèle Brix en AMD chez Gigabyte, plus abordable

Un peu plus tard ...

Asus R9 290 DC2 : un avis de plus pour la petite Hawaii

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !