Il y a maintenant plus d'un mois, Gigabyte avait annoncé une version de son Brix orienté Steam Machine avec de l'AMD inside : le Brix Gaming et voilà qu'on apprend que le fabricant taïwanais revient à la charge, mais avec un modèle plus modeste : le GB-BXA8-5545. Une machine entrée de gamme toujours équipée d'un APU Richland, que vous aurez deviné grâce au nom de la machine : un A8-5545M qui est un quatre coeur cadencé à 1.7GHz (max 2.7GHz) et est accompagné par une HD 8510G pour la partie graphique.

 

On pourra y adjoindre au plus 16Go de DDR3 (2 slots SO-DIMM dispo) et le stockage sera limité à un périphérique mSATA, en raison des petites dimensions de la bête : 29.9 x 107.6 x 114.4 mm. La connectique est plutôt bien fournie avec en façade deux ports USB 3 et prise casque, et à l'arrière un port Ethernet en giga, des sorties vidéo HDMI et mini- DP et 2 autres ports USB 3. Il y aura aussi du WiFi 802.11n et du Bluetooth 4.0, qui occuperont par ailleurs un port mini-PCIe.

 

Les premiers référencements aux US indiquent un tarif de 260$, il faudra y ajouter de la RAM, du stockage et un OS pour avoir une machine complète. Une alternative de plus aux versions Intel, reste toutefois à voir le tarif sur notre territoire...(Source : ComputerShopper)

 

gigabyte_brix_amd_bxa85545.jpg  


Un poil avant ?

Haswell Refresh, ça se précise : les prix se baladent sur Internet

Un peu plus tard ...

Une GTX 750 Ti fanless, c'est possible ?

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !