La rumeur initiale rapportée par Wccftech annonçait que Frank Azor, le cofondateur de la branche gaming de Dell, Alienware, allait quitter sa compagnie pour rejoindre AMD en tant que Chief Gaming Officer sous la supervision de Sandeep Chennakeshu, lui-même Executive Vice President of gaming and graphics. Dans un premier temps, AMD s'était évidemment refusé à tout commentaire en affirmant ne pas vouloir causer ni de rumeurs ni de spéculations.

En partie à l'origine de la rumeur, notamment les deux tweets de Frank Azor du mois de juin annonçant effectivement bel et bien son départ de chez Dell le 3 juillet, et où il affirmait aussi "avoir saisi une nouvelle opportunité d'aider à la croissance de l'industrie du jeu vidéo", entre autres blablas d'adieu, mais alors sans en dire plus quant au potentiel nouvel employeur. Frank Azor a passé 21 ans à la tête de la marque Alienware et y gérait également les gammes XPS et Dell Gaming.

 

 

<c/enter>

 

En tout cas, les spéculations furent assez rapidement coupées court et la rumeur vérifiée ! En effet, quelques heures plus tard, Lisa Su en personne a publiée un tweet annonçant le recrutement de Frank Azor en lui souhaitant officiellement la bienvenue dans la famille AMD en tant que Chief Architect of Gaming Solutions ! Voilà qui devrait être intéressant considérant le pedigree de l'individu et peut être considéré comme un très bon signe pour l'implication future d'AMD sur le marché du jeu vidéo, surtout après des années de flottement sur le segment. AMD aurait-il l'ambition de se lancer dans l'assemblage et la vente de PC assemblés portable et fixe ? En fin de compte, ce serait ainsi un très beau pied de nez aux nombreux OEM, dont Dell (souvenons nous de ces paroles du CTO de Dell en mars 2018), qui ont pendant très longtemps été soudoyé rechigné (aujourd'hui encore) à proposer une offre équilibrée entre Intel et AMD.

 

 

En parallèle, Dell ne chercherait pas à combler immédiatement le vide laissé par le départ de Frank Azor, mais le ferait tôt ou tard. En sus d'essayer de trouver un successeur parmi ses rangs, il se murmure que Dell chercherait aussi à éviter à ce que les employés clés d'Alienware ne démissionnent en masse après le départ de leur supérieur direct de longue date (et pour le rejoindre ?). Un coup dur pour Alienware ?

 

frank azor alienware amd lisa su tweet

Ou faut-il craindre le pire...?

 Frank Azor d'Alienware chez AMD : une bonne affaire pour les troupes de Lisa Su, un coup dur pour Dell ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !