• PhysX

Nous utilisons Batman Arkham City pour évaluer les capacités de gestion de la physique via PhysX. Pour ce faire, nous faisons varier le niveau de désactivé à élevé en mesurant les performances du test intégré en 1920x1200 sans AA :

 

PhysX Batman Arkham City [cliquer pour agrandir]

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Les HD 7800 comme toutes les cartes du constructeur ne gèrent pas PhysX, toutefois les scènes employant cette gestion de la physique ne sont qu'une portion du bench et les RADEON ne sont donc pénalisées qu'à ce moment avec une chute aux environs des 18 i/s contre un peu plus de 40 i/s sur les GeFORCE les plus rapides.

 

test RADEON HD 7800 - PhysX

 

Avant de passer aux mesures environnementales, jetons un rapide coup d'oeil à la gestion de la Tesselation.

 

 

• UNiGiNE Heaven 3.0

AMD a lancé des unités géométriques plus performantes sur ses nouvelles RADEON HD 7900 qui sont intégralement reprises sur les HD 7800. Pour les éprouver nous avons utilisé Unigine Heaven 3.0 qui permet de régler le niveau de tesselation et nous avons fait varier ce dernier de "désactivé" jusqu'à la valeur "extrême" en 1920x1200 AA4x/AF16x.

 

Unigine heaven 2 [cliquer pour agrandir]

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Pas de souci du côté des HD 7800 qui profitent bien des apports de la génération Southern Islands dans ce domaine, la HD 7870 parvenant à faire jeu égal avec la GTX 580 et très proche de la HD 7950, quant à la HD 7850, elle s'approche de la GTX 570.

 

test RADEON HD 7800 - Unigine Heaven 2.5

 

C'est fini pour les performances, voyons page suivante la consommation de nos différentes cartes.



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