Autant vous prévenir d'avance, non, il ne s'agit pas d'une énième citation de notre magnifique Hardware Pipotron, mais bien d'une annonce officielle sur le blog du fabricant. En effet, après quelques années de bons et loyaux services, l'outil GPU Tweak II commence sa préretraite pour laisser la place à son remplaçant en version 3.0, le GPU Tweak III (pourquoi changer après tout). Cet outil permet à la base de régler votre carte graphique aux petits ognons, comme le fait l'Afterburner de MSI ou le Precision X1 d'EVGA, avec une interface qui avait cependant mal vieilli et qui devenait peu adaptée aux nouvelles fonctionnalités comme l'OC Scanner.

 

ASUS a donc décidé de mettre au point une nouvelle version, plus visuelle et plus ergonomique, rappelant les outils les plus récents, comme celui d'ASRock. Probablement qu'au niveau des fonctionnalités de base cela ne changera que très peu de choses, toutefois quelques ajouts semblent intéressants, comme la modification du comportement de la carte selon les applications lancées au premier plan. Il reste que le software est encore dans sa phase beta, mais si cela vous tente de le tester et de voir ses apports, ASUS le met à disposition librement depuis son site Internet.

 

Par ici la page dédiée du GPU Tweak III
asus gpu tweak iii
Voici un petit aperçu de cette nouveauté, en attendant un constat plus précis lors d'un prochain test.

Un poil avant ?

Et si Valve préparait... une Steam Live USB ?

Un peu plus tard ...

La Chine lance une puce type GPU orientée datacenter : le Tianshu Zhixin Big Island

 ASUS sort une version plus moderne de son outil pour la gestion des cartes graphiques, mais seulement en beta pour l'instant... 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !