Entre les réservoirs et les blocks pour RTX 3090 Ti, Alphacool n’a définitivement pas chômé cette semaine. Mais, ce n’est pas fini : la firme annonce aujourd’hui la mise en vente de deux combos waterblock CPU/pompe/réservoir, des bousins pas si nouveaux que cela puisque nous les avions déjà rencontrés dans certains tests des AiO de la marque.

 

alphacool eisbaer pro

 

 

Le premier se nomme Eisbaer Pro Aurora Solo, et n’est autre qu’une version au détail du block de l’AiO, Eisbaer Pro Aurora, testé ici par nos soins. Proposé au doux tarif de 73 €, la belle est drôlement compétitive par rapport à un triplet block, réservoir et pompe… mais l’effet esthétique ne sera pas vraiment le même. En interne, la nouvelle venue propose une plaque de contact de seulement 3 mm, orné d’un maze aux 58 lamelles de 0,4 mm, le tout compatible avec à peu près tous les sockets existants, citons le AM4, TR4, STRX4 pour AMD et 1700/2066/3647 chez Intel. Pour le reste, la pompe, une DC-LT 2, affiche 75 L/h pour une consommation de 4 W, le RGB étant également de la partie avec 10 LED adressables individuellement. Enfin, comptez sur deux connecteurs standard en G1/4" plus un dédié au remplissable pour intégrer le bousin chez vous.

 

 

alphacool eisbaer pro

 

 

 

 

Le second se nomme Eisbaer Aurora LT Solo et, s’il reprend la sauce de son grand frère — RGB, pompe DC-LT 2 et compatibilité avec à peu près tout —, le bousin est moins travaillé et moins volumineux, et cela se ressent sur le prix : 67,79 €, soit environ 5 de moins. En ce qui concerne les matériaux, la surface de contact est également en cuivre nickelé et le top en acrylique : bref, nous ne somme pas loin du tire-bouschtroumpf et schtroumpf-bouchon. De quoi proposer un AiO custom au grand public à prix raisonnable ?

 


Un poil avant ?

Samsung et Western Digital sont MOU, mais pas du genou !

Un peu plus tard ...

Moore Threads annonce ses premiers GPU 100 % chinois : la MTT S60 et MTT S2000 !

 Moins de composants dans la boucle : la solution pour du watercooling apacher ? 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !