Alder Lake en deux temps ? |
————— 04 Septembre 2021 à 08h47 —— 16446 vues
Alder Lake en deux temps ? |
————— 04 Septembre 2021 à 08h47 —— 16446 vues
Q3, Q4 ? Ce qui est sûr, c'est qu'en 2021, le plus gros lancement Intel de ces 5 dernières années sur le segment mainstream va avoir lieu. Sera-ce un succès ? Seuls les tests pourront le dire, mais en attendant, le géant bleu met les petits plats dans les grands pour cet instant. Selon WCCFTech, Intel prévoirait le déploiment en deux temps. La première étape se déroulerait à la conférence Innovation qui se tiendra le 27 et 28 octobre prochains, tenue par Intel et pour présenter ses seuls produits. À cette occasion, il serait dévoilé les gammes Alder Lake, les prix, un peu tout ce qu'on vous présente ici depuis plusieurs semaines, en attente de confirmation des données dont nous disposons, à moins d'une surprise.
La seconde et dernière étape, ce serait le 19 novembre, elle correspondrait à la disponibilité des CPU et de la plateforme à base de chipset Z690, sans oublier la DDR5 bien entendu. N'oublions pas non plus que les constructeurs devraient zapper, pas complètement cependant, l'ATX spécial qu'Intel voulait imposer comme substitutif au +12 V classique, alias l'ATX12VO. Et entre ces deux dates, la fin du NDA qui permettra aux rédactions de publier leurs tests. On penche pour quelque chose de très près du 19 novembre pour la fin du NDA. La fin d'année risque d'être mouvementée, avec en sus Zen 3+ et son cache !
![]() | Un poil avant ?Application Android et Windows 11 : des retards à prévoir | Un peu plus tard ...Le marché du GPU en chiffre, édition Q2 2021 | ![]() |
Apple, Google, nVidia, plein de sociétés chinoises (Huawei en tête de liste) design leurs propres puces. Avec un certain succès, même si la plupart sont basés sur une architecture ARM.
En fait, ça à l'air terriblement facile de concevoir et de designer un SoC. Alors, on s'entend, ce sont des années de R&D, un pognon monstre. Mais quand je vois les résultats d'un Kirin vs SnapDragon vs M1 par exemple, je ne puis m'empecher de penser que ça doit pas être super compliqué non plus.
Sachant que le x86 est a priori aussi sous un système de licence à la ARM, en fait, pourquoi Intel et AMD existent encore en tant que " simples " designer ?
Typiquement, quand je vois les demandes particulières - et précises - de l'armée US, et leur budget, autant qu'ils s'en design eux-même, non ? Ca éviterait les portes dérobées et autres failles.
Bon, vu le statut de ses entreprises, ça doit être moi qui comprends pas, mais c'est ou que j'ai pas pigé ?
Donc non l'armée US peut pas partir feuille blanche sur un nouveau CPU , ça serait un boulot monstre pour un résultat sûrement pas terrible.
Principalement techniquement tu cite les GAFAM , qui ont des milliards et qui peuvent s'acheter les meilleurs ingénieur de la planète.