Voilà aujourd'hui un peu plus de précisions sur le lancement des APU A-Series et des CPU FX-Series d'AMD prévus pour cette année. C'est en effet un slide publié par des confrères qui met en avant les dates et évènement associés aux différentes sorties des produits.

 

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les hostilités vont démarrer le 1er juin prochain à Taipei au Computex avec l'annonce de Llano/Sabine (donc de la plateforme pour notebooks) mais uniquement pour l'Asie, ainsi que la présentation des chipsets séries 900 destinés aux processeurs Zambezi FX-Series. Une fois les bases posées, AMD remettra ça à l'E3 la semaine suivante le 7 juin avec l'annonce officielle de la plate-forme AM3+, chipsets et processeurs FX-Series Zambezi. En ce qui concerne la disponibilité, il faudra attendre le 12 juin pour voir débarquer Sabine sur le marché asiatique.

 

Tout ceci correspondait à la diffusion de la nouvelle stratégie sur le marché asiatique pour Sabine, puis le reste du monde sera concerné avec  l'évènement appelé "AMD 2011 Client Launch Event" le 14 juin qui se déroulera à Seattle. Llano sera à l'honneur avec Sabine et Lynx (cette fois-ci les modèles desktop) qui seront annoncés, l'occasion également pour la presse d'en discuter et d'échanger. Des produits seront disponibles pour des démonstrations. La disponibilité mondiale des Llano/Sabine est prévue pour le 26 juin, en revanche pas de date indiquée pour les disponibilités des Llano/Lynx et Zambezi...


amd_roadmap_apu_fxseries.jpg


Un poil avant ?

Gigabyte X58A-OC : une carte mère sexy ?

Un peu plus tard ...

Une version spéciale ROG de GPU-Z

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !