Ah les fameux écrans BFGD annoncés au CES 2018, NVIDIA n'en avait alors plus parlé jusqu'au Computex 2018. Il faut dire que le constructeur devait aussi être très occupé avec le lancement des premiers écrans 4K UHD 144Hz G-Sync HDR par ASUS et ACER, et les quelques déboires de ceux-ci au point où ils ont même été temporairement retirés de la vente et pourraient ne pas refaire surface avant quelques mois. Peut-être un détail supplémentaire qui aura conduit NVIDIA à ne pas hâter plus que de raison le lancement des écrans BFGD, dont la particularité est d'offrir une taille phénoménale de 65" accompagnée notamment de G-Sync HDR, 4K UHD et 120Hz, en plus d'autres tralalas technologiques trop hype.

En ce sens, les premiers 27" 4K UHD G-Sync HDR étaient donc peut-être bien des prototypes de tests lancés un peu hâtivement à grande échelle afin de prendre la température et pour ensuite corriger plus facilement les inévitables erreurs de jeunesses. Qui sait ? Oui, oui, on spécule.

 

Pour en revenir au BFGD, NVIDIA avait annoncé au Computex qu'il y en aura bien sur le marché avant la fin de 2018. Une grosse promesse, même s'il leur reste toutefois un peu plus de 5 mois pour s'y tenir. Nous savons qu'ACER prépare un Predator BFGD, HP un Omen X65 BFGD, et ASUS le PG65 BFGD. Trois joueurs en lice pour le moment, mais ASUS parait encore être le seul à avoir très récemment mis en ligne la page produit de son écran BFGD. Mais n’espérez pas y trouver de nouvelles informations, c'est un rappel de ce que nous savons déjà agrémenté d'images marketing trökoul, tandis que la page des caractéristiques techniques est même encore tristement vide.

 

Remplis d'espoir, certains y verront malgré tout le signe d'un lancement qui se rapproche à grands pas, pour les autres ce sera un non-événement tout autant que la Coupe du Monde se déroulant en ce moment même en Russie. Après tout, le PG35VQ, grossièrement la version 35" UWQHD du PG27UQ avec G-Sync HDR, dispose lui aussi de sa page produit depuis un moment (avec une page des caractéristiques techniques tout aussi absente que celle du PG65) et pourtant lui aussi se fait grandement désirer, alors qu'il avait été dévoilé au Computex en juin 2017 à côté de son clone technique l'Acer X35. Bref, le PG65 BFGD pourrait arriver autant demain, que d'ici un an... Profitez-en pour faire votre stock de vaseline ! (Source)

 

asus pg65 rog bfgd

Oui, ça sera gros !

 NVIDIA avait promis des écrans BFGD avant la fin de l'année, et voila que le modèle PG65 d'ASUS apparaît sur le site du constructeur taïwanais. Un signe encourageant ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !