Hardwareluxx and Sweclockers se sont amusés également à bencher l'alpha de Battlefield 5. C'est comme on le disait une alpha avec le peu d'optimisation qu'il peut y avoir, à des années lumière de ce que sera le jeu à son lancement. En général, ça se passe plutôt bien avec le Frostbite, il n'y a pas de raison que ça toussote en fin d'année lorsque vous jouerez au titre, si tant est que vous en ayez envie.

 

On se souvient que PCGamesn avait mis en avant clairement un avantage important des Radeon sur les Geforce, sans que cela ait une quelconque valeur puisque le statut alpha prévaut sur tout forme de réflexion, et qu'il n’est en aucun cas question de tirer des conclusions sur ce que le jeu sera le 5 octobre prochain.

 

Hardwareluxx a comparé GTX 1080 Ti et RX Vega 64 dans différents réglages/presets, et les 3 définitions majeures, ou en tout cas référence, 1080p, 1440p et 2160p. Chez notre confrère, les deux cartes font jeu égal, preuve de la bonne tenue des Radeon en cet instant puisque d’ordinaire la Geforce colle 25 à 35% à la Radeon qui lutte plutôt avec la GTX 1080. Dans une seconde partie, avec un preset identique, Hardwareluxx a rajouté une RX 580 et une GTX 1070. Léger avance de la Geforce vis à vis d'une carte qui normalement ne lui fait aucune ombre. La Radeon se comporte pas mal du tout le cas échéant, on est plutôt surpris de voir la GTX 1070 à pareille fête.

 

Chez Sweclockers, en revanche, on observe une situation tout à fait conforme aux performances et hiérarchies des cartes comme on les connait. RX 580 à peine devant la GTX 1060 6G, RX Vega 56 devant la GTX 1070, RX Vega 64 à peine devant la GTX 1080, et GTX 1080 Ti bien devant. Alors qu'en penser ?

 

Tout d'abord cela montre que tester un jeu se fait sur des scènes différentes et cela génère des différences. Ensuite tester un jeu multi reste du domaine du fantasme si on choisit une scène avec des bots/humains. Il n'y a pas une seconde où la scène est répétée le long de la séquence, et les variations de performances peuvent atteindre parfois plus de 10% entre deux mesures. A moins de choisir une map vide de personnages auquel cas on peut répéter à loisir le même trajet, ou de faire 150 fois le benchmark pour lisser les variations, on ne peut rien conclure. Et à plus forte raison sur un jeu alpha.

 

 Battlefield 5 va encore faire parler de lui avec ses deux nouveaux benchmarks faits par deux autres confrères. C'est un peu le Muppet Show niveau résultats ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !