MAJ 19/05/2018 : Alors que le PG27UQ a été listé à plusieurs reprises en Europe, le Predator X27 d'Acer semble être un peu plus timide. Il vient pourtant juste d’apparaître outre-Atlantique chez le revendeur Newegg (le LDLC américain) accompagné d'une étiquette de 1999$ tout aussi douloureuse que celle de l'écran d'ASUS. Newegg annonce également un ETA de l'écran pour le 1er juin !


MAJ : L'ASUS PG27UQ a commencé à apparaitre en précommande chez certains revendeurs français et le tarif officiel (MSRP) de lancement de l'écran a été confirmé à 2499,90€. Aussi salé que prévu ! L'Acer étant un clone technique, il devrait y être lui aussi. Gardez le pot de vaseline sous la main !

 

Pages produit : PQ27UQ & X27.

Ouf ! La route fut longue depuis le CES 2017 lorsque NVIDIA avait annoncé pour la première fois son G-Sync HDR associé au 4K moulinant à 144Hz. Peu après, les partenaires ASUS et Acer avaient chacun présenté leur premier modèle à en tirer parti : le PG27UQ d'ASUS et le X27 d'ACER. Manque de chance, ils ont été retardés et repoussés à plusieurs reprises. Des délais imprévus et involontaires, NVIDIA aurait apparemment rencontré quelques complications lors de la conception des écrans équipés du G-Sync HDR et aurait ainsi retardé la production en masse afin d'obtenir au préalable des exemplaires de bonne qualité.

 

Ce n'est pas vraiment nouveau, AOC en avait parlé brièvement en août dernier et ceci pourrait certainement aussi expliquer en partie les délais de production chez AUO. En fait, pour ne pas tomber dans les travers du marketing HDR à outrance pratiqué par bon nombre de constructeurs d'écrans/télévisons trop heureux à l'idée de coller un autocollant "HDR" sur leur produit même quand il ne s'agit que d'un support partiel, NVIDIA a voulu assurer à ce que chaque écran G-Sync HDR atteigne une luminosité maximale de 1000 cd/m², soit l'équivalent de la certification DisplayHDR 1000 de VESA. Bref, il semblerait que c'était ainsi surtout le cahier des charges très exigeant de la part de NVIDIA qui fut à l'origine de ce retard de plus d'un an.

 

Heureusement, l'attente est bientôt terminée, les modèles ASUS et ACER respectifs ont commencé à être référencé en magasin sur la toile, et NVIDIA aurait maintenant pu confirmer que les premiers écrans G-Sync HDR débarqueront bien d'ici quelques semaines; une information obtenue par KitGuru à Londres auprès de Vijay Sharma, Chef de produit du G-Sync chez NVIDIA. Vijay n'aurait pas osé parler spécifié de tarifs de lancement, alors que ceux de précommandes ne sont pas bien encourageants, il aurait donc tout simplement précisé que ces premiers écrans seront "fort certainement au-delà des 1000$". Sans blague ! Et l'on parle ici d'écrans de 27" seulement, le pire reste donc à craindre pour les diagonales plus imposantes tel que sur les ASUS PG35VQ et l'Acer X35. Ouch !

 

Finalement, Vijay a aussi laissé savoir qu'il faudra encore attendre un peu avant de voir arriver les fameux écrans 65" BFGD de NVIDIA, pas prévus avant la fin de l'année et à des tarifs encore inconnus. (Source)

 

asus rog pg27uq gsync hdr 144hz

 Les écrans PG27UQ et X27 devraient être une réalité d'ici la fin du mois de mai. Le G-Sync HDR enfin disponible commercialement après de long mois d'attente.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 49 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !