COMPTOIR
register

OneXPlayer défie AyaNeo et GPD avec sa console OneXfly Apex sous Ryzen AI Max+

Après AyaNeo et GPD, c’est au tour de OneXPlayer d’annoncer une console portable sous Ryzen AI Max+ : la OneXfly Apex. Étrangement, la marque n’avait pas officialisé cette machine lors de son OneXPlayer 2025 Fall Launch Event qui s'est tenu le 8 septembre dernier. Elle vient de le faire via une simple bande-annonce publiée sur les réseaux sociaux — c’est donc soit un effet d’annonce volontaire, soit un ralliement récent.

onexplayer onexfly apex

Des promesses, mais rien de très concret

La communucation est succincte. Elle se borne à renseigner quelques éléments marketing, tels que l’écran 8 pouces de 120 Hz avec prise en charge du Variable Refresh Rate. Et bien entendu la présence du Ryzen AI Max+ 395, alias le flagship de cette série Strix Halo. Pour mémoire, cet APU est hypertrophié de cÅ“urs et de CU : 16 cÅ“urs Zen 5 s’articulent avec 40 unités de calcul RDNA 3.5 pour pousser un maximum d’images par seconde. OneXPlayer prévoit d'exploiter la bête à son plein potentiel, via un TDP de 120 W. Le recours à un système de refroidissement liquide doit éviter un coup de chaud à l’athlète. La vidéo révèle aussi que ce modèle prendra en charge les Mini SSD (des SSD PCIe 4.0 x2 au format propriétaire BiWin).

À propos de la batterie, pas d'indication pour cette OneXfly Apex. Chez la concurrence, GPD a opté pour batterie externe. La marque a d’ailleurs poussé le concept jusqu’au bout en imaginant la console portable filaire de poche. Notez que si notre confrère de WCCFTech est dans le flou comme nous, celui de VideoCardz parle d'une batterie amovible de 85 Wh. Mais nous ignorons d'où il tient cette info ; il ne se donne pas la peine de l'indiquer.

Jusqu’ici, seule GPD a dévoilé la date de commercialisation et le prix de sa Win 5. Il était question du 17 octobre et d’un tarif avoisinant les 1 200 dollars pour la version armée du Ryzen AI Max 385. Néanmoins, sur le site de GPD, on observe plutôt un prix de 1 711,43 euros, pour une unique machine, en rupture de stock, et dont la sortie est désormais fixée au 25 novembre.

Un poil avant ?

Micron parle HBM4 et GDDR7

Yapa de ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !