Alors que la version 1 Go de Rasberry Pi a été retirée progressivement des ventes depuis février 2020, le modèle actuel, nommé 4 B, n’était — semble-t-il — pas encore prête de recevoir une mise à jour. Pourtant, il semblerait bien que la fondation ait plus d’un tour dans sa poche, car aujourd’hui est annoncée une version encore plus musclée du mini-PC phare, équipée de 8 Go.

 

Pour le reste, le contenu est identique : même SoC BCM2711, même connectique de 4 ports USB, un port RJ-45, un HDMI et un jack, le même. Pour rentrer dans les détails croustillants, cette version utilise de la LPDDR4 grâce à un partenariat avec Micron, permettant l’intégration des 8 Go via un seul module, une chose précédemment impossible. Pour les rêveurs, le contrôleur mémoire intégré peut même gérer 16 Go de RAM : si jamais vous avez des contacts ou des idées d’intégration...

 

raspberry pi 4 ice tower

De plus en plus ressemblant à un ordinateur, le bougre !

 

En outre, la maison-mère fait fort, puisque le bousin est disponible dès aujourd’hui pour un tarif de 75 $, soit 25 $ de plus que la version précédente. En France, cela se traduit par 80 € pour la mouture octodotée, contre 60 pour la quadruple. Avis aux bidouilleurs ?

 

 8 gigots dans une si petite machine, mais pour faire quoi ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !