COMPTOIR
  

Les RX 7900 débarquent aussi chez XFX

C'est pire qu'une fuite nucléaire ukrainienne qui longerait le pays sans le traverser, ou qu'un lot de couches défectueux dans un EHPAD. On parle des fuites concernant RDNA 3 évidemment. Si AMD avait réellement super bien évité ce phénomène avant son annonce, depuis, ce n'est plus le cas. Aujourd'hui, ce sont les RX 7900 signées XFX qui sont dévoilées, alors que l'incertitude règne sur la mise en vente comme on vous l'expliquait ici ou .

 

Chez la marque, toutes les séries appartiennent à la gamme Speedster. On retrouve les Swft, les Merc, les Qick, toutes suivies d'un nombre (309 et 210 pour Swft , 319 et 308 pour Merc et Qick) spécifique avec RDNA 2. Les RX 7900 dévoilées sont des Merc 310, avec ce carénage très spécifique en forme de nez de voiture. Elles sont bien longues, pas de doute, en revanche elles ont la caractéristique, appréciée et appréciable, de n'être que double slot. Autre point intéressant, elles ont 3 connecteurs d'alimentation 8 pins, là aussi on risque de dépasser le TGP officiel fixé par AMD, à moins que XFX ne se limite qu'aux données officielles, ce qui rendrait incompréhensible l'usage de 3 connecteurs 8 pins.

 

xfx rx 7900xt merc310

 

C'est donc intéressant, mais il va falloir attendre d'une part les tests officiels pour savoir ce qu'elles valent, et d'autre part les tarifs, car ce n'est pas parti pour être si bon marché que ça comme vous l'expliquait Matiou ce matin.

 

xfx rx 7900xtx merc 310

Un poil avant ?

Test • Fractal North Mesh

Un peu plus tard ...

Callisto, le jeu, pas la barre chocolatée, testé 3 fois

Deux cartes de plus sur le marché RDNA 3, mais pas les moins intéressantes, au contraire.

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !