Dans le grand bal des RTX, chacun y va se sa brique. Il y a vraiment des cartes à l'embonpoint certain, puisque sur cette génération il y a pas mal de cartes qui dépassent les deux slots. Ce n'est pas inédit cependant puisqu'on se souvient qu'ASUS avait un temps utilisé un DirectCU 2 triple slot sur les HD 6900 et les GTX 400/500. Par contre il y en a un qui a franchi un cap, c'est Inno3D avec sa série iChill Black Edition.

 

Le GPU Turing, en tout cas celui qui anime la RTX 2080 Ti, est une puce énorme de 754mm² faisant passer Vega ou GP102 pour des nains de jardin. On verra si les performances suivent, on a vu par le passé que la taille ne faisait pas tout, et que cela a débouché sur la situation que l'on connait en partie depuis hier. Par conséquent, le TDP est en hausse et il faut dissiper tout ça.

 

Les RTX iChill BE seront watercoolées, jusque là mettre un AIO sur une carte graphique n'est pas non plus nouveau. Ce qui l'est en revanche, c'est de voir le radiateur passer de 120 à 240mm ! Et si on mate les images, on est largement plus épais que les AIO CPU type Cooler Master 240. Nul doute que ça marchera du feu de dieu, par contre comme on n'a encore aucune donnée technique sur le comportement des cartes -quid de GPU Boost-, on ne peut dire si cela aura une influence sur les fréquences, ce qui devrait être théoriquement le cas ! Plus de détails sur ces cartes bientôt, et un test made in CDH.

 

inno3d rtx ichill blackedition

 Une RTX oui, mais une RTX sous flotte, pourquoi pas ! Pas de détail précis mais de quoi calmer Tutu et ses joules ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués