Ce qui devait arriver un jour arriva, NVIDIA vient d'annoncer son intention de couper le cordon avec les GPU à base de Fermi et les OS 32-bit ! Effectif immédiatement, toutes les cartes graphiques construites à partir de l'architecture Fermi passent au statut legacy, signifiant qu'elles ne recevront plus ni améliorations, ni optimisations, ni fixations de bugs via les pilotes Game Ready. Ainsi, si vous utilisez toujours encore une carte de génération GTX 4xx ou GTX 5xx (comme nous l'ont montré les stats de vos configs, vous êtes encore une poignée), tout ce qu'il vous restera dès à présent, c'est la garantie de recevoir uniquement des corrections pour des bugs jugés critiques, mais seulement jusqu'à janvier 2019.

 

Cette décision réduit au nombre de 3 les séries encore supportées par les pilotes Game Ready, à savoir Kepler, Maxwell et bien sûr, l’indétrônable Pascal ! Une page qui se tourne après tout de même 8 ans de support ! Et c'est aussi l'occasion parfaite pour se replonger dans notre article "Experience : 6 ans entre Fermi et Pascal" pour une petite dose de nostalgie.  À titre de comparaison, les séries concurrentes de Fermi chez AMD - les Radeon HD5000 et HD6000 - sont en retraite anticipée depuis 2015 (statut legacy).

 

leadtek gtx480 face

RIP Fermi !

 

En parallèle, toujours en mode nettoyage de printemps, c'est aussi à partir de ce mois-ci que NVIDIA laissera à l'abandon les systèmes 32-bit. Ce n'est pas une surprise, le constructeur avait bien annoncé la chose en décembre 2017. Bye-bye la compatibilité et les mises à jour des pilotes Game Ready et du mouchard GeForce Experience. Similairement au sort de Fermi, les OS 32-bit ne pourront désormais que compter sur la correction de bugs critiques, et ce jusqu'à janvier de l'année prochaine.

Ces deux changements de statuts devraient donc normalement prendre effet pleinement avec la publication des pilotes NVIDIA pour le mois d'avril. (Source : NVIDIA)

 

 Les futurs pilotes de NVIDIA ne supporteront plus les GPU Fermi ni les OS 32-bit, hormis pour d'occasionnels correctifs de bugs critiques.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués

 

Test • GeFORCE GTX 1070 Ti

Tueuse de VEGA ?   En mai 2016, NVIDIA lançait son architecture Pascal destinée aux joueurs via un premier GPU, alias GP104. Deux cartes graphiques furent c...

 

Test • RADEON RX VEGA 56

Un VEGA 10 plus pertinent ?   Après avoir laissé NVIDIA seul maître du segment haut de gamme pendant près de 15 mois, AMD a enfin lancé mi-août son nouv...

 

Test • Intel Z370 / Core i7-8700K / i5-8400 / i3-8350K

Coffee Lake, l'anti Ryzen d'Intel ?   Durant les années 2000 et consécutivement à l'échec de Netburst, Intel a mis en place la stratégie du Tick Tock, co...