AMD avait stoppé le support de Windows 8 en premier. Si on regarde de plus près, les cartes Polaris et Vega ne disposent pas de pilotes 32-bit a contrario des Fury et générations antérieures qui en bénéficient encore (et pour combien de temps ?). Chez Nvidia, on va prendre le même chemin. Lorsque la branche de pilotes R390 arrivera, c'en sera fini des pilotes dédiées aux systèmes d'exploitation 32-bit. Pour l'instant pas de panique la R388 reste fournie. Les OS visés sont Windows 7, 8, 8.1 et 10, sans oublier Linux et FreeBSD.

 

Il faut le dire, il a y sûrement très peu d'OS 32-bit qui moulinent encore chez les particuliers, en revanche ça posera souci chez les pros qui ont encore pas mal d'applis non compatibles 64-bit. Mais pour les enfants ou petits enfants de Mme Michu, point de salut. En même temps les gamers et ceux qui achètent leur PC chez Carrouf sont déjà en 64-bit. Cette branche R390 serait inaugurée au mois de décembre 2017, donc il y aura encore une fournée de pilotes cette année.

 

Nvidia assurera un support sur ces versions jusqu'en janvier 2019, mais ce seront des corrections de failles critiques, pas d'évolution de pilotes type Game Ready. Vous voilà prévenus, mais ça ne choquera personne tant on se demandait quand cela arriverait chez les verts après avoir déjà été décidé chez les rouges.

 

clara morgane

Déjà que 32 ça faisait beaucoup, alors 64, j'vous raconte pas !

 Ici Gare Nvidia, station 32-bit, terminus veuillez décembre s'il vous plait ! (non ce n'est pas une faute) 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 19 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !