Hé non, la vie commerciale de Pascal n'est pas encore arrivée au bout du rouleau, et dans ce qui semble être une course de celui qui arrivera à en vendre le plus à tout prix dans la dernière ligne droite vers Volta, Colorful a fièrement annoncé sa iGame GTX 1080 Ti Kudan.

Kudan désigne le 9ème niveau de ceinture noire en art martial japonais, avant Judan, ce dernier étant le top du top à tel point que seules 15 personnes au monde ont un jour été promues à ce stade, desquelles il n'en resterait à l'heure actuelle que 3. Tout ça pour dire que Colorful considère sa GTX 1080 Ti comme très spéciale et testiboulée à donf !

 

colorful geforce gtx 1080 ti kudan

 

Et ça se voit de suite a la sortie de la valise, c'est du GP102 monstrueux s’étalant sur 3 slots, équipé d’un refroidissement hybride massif n’omettant aucune partie du PCB et arborant trois 92 mm sur sa carcasse, en plus d'un 120 mm présent sur le radiateur AIO de même taille.

Il va de soi que tout ce petit monde est monté sur du PCB fait maison, avec des VRM aux petits oignions et tout le tralala pour pousser du jus de façon la plus optimisée possible, mais Colorful n'a pas précisé exactement ce qui se trouve sous le capot, si ce n'est que les VRM utilisent l'IPP - iGame Pure-Power Inductance, une technologie faite maison - et comprend des éléments plaqués en argent pour réduire la résistance électrique.

 

colorful geforce gtx 1080 ti kudan slot

 

À l'allumage, les fréquences seront celle d'une 1080 Ti standard, et il faudra actionner un petit switch pour profiter d'un 1657/1784 MHz (base/boost). Suffisant pour cartonner déjà pas mal (comme toute GTX 1080 Ti), mais il sera bien sûr aisément envisageable d'aller bien au-delà grâce au refroidissement disproportionné. Par contre, contrairement à EVGA et sa Kingpin, Colorful ne donne aucune garantie quant à l'overclocking. Néanmoins, pour peu que la carte se comporte bien, elle devrait en tout cas logiquement poutrer la majorité des GTX 1080 Ti - en plus de la Titan Xp - du marché.

 

colorful geforce gtx 1080 ti kudan backplate

 

Visuellement, la Kudan est assez sympathique, nous gratifiant d'une mixture arts martiaux/steampunk/science-fiction qui nous change un peu des trombines habituelles et ne passera pas inaperçu du tout, à condition d'avoir une vitrine digne de ce nom pour la mettre en valeur. Hélas, avant toute chose, en plus d'un ticket aller-retour au Japon, il faudra aussi débourser environs 1400 $ (158 890 ¥), ou alors en importer une directement, ce qui ne manquera pas de trouer le porte-monnaie tout autant. (Source : Akiba PC)

 En attendant Volta, les constructeurs continuent de presser le citron de Pascal ! Combien de jus peut-il bien rester ?  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués

 

Test • GeFORCE GTX 1070 Ti

Tueuse de VEGA ?   En mai 2016, NVIDIA lançait son architecture Pascal destinée aux joueurs via un premier GPU, alias GP104. Deux cartes graphiques furent c...

 

Test • RADEON RX VEGA 56

Un VEGA 10 plus pertinent ?   Après avoir laissé NVIDIA seul maître du segment haut de gamme pendant près de 15 mois, AMD a enfin lancé mi-août son nouv...

 

Test • Intel Z370 / Core i7-8700K / i5-8400 / i3-8350K

Coffee Lake, l'anti Ryzen d'Intel ?   Durant les années 2000 et consécutivement à l'échec de Netburst, Intel a mis en place la stratégie du Tick Tock, co...