Vous pensez bien qu’après le lancement de la Titan V, la question de la performance en minage - THE machin fashionabeul de cette année 2017 - s'est quasi immédiatement posée. La réponse n’était pas arrivée de suite, puisque nous avions d'abord eu droit à un ensemble de résultats de benchmarks, prouvant ce à quoi l'on s'attendait déjà plus ou moins, la Titan V est bien un monstre rajoutant une couche (coûteuse) à la domination sans partage actuelle du Caméléon.

 

titan v ethereum mining perf

 

Finalement, les gars de HotHardware se sont penchés sur la question épineuse du mining, via la cryptomonnaie qui a relancé tout le schmilblick : l'Ethereum. Avec l'aide de la version 10.2 de Claymore Miner, la Titan V moulinant à ses fréquences de base, a ainsi atteint les 69 MH/s. Après une petite touche d'oc, elle s'est même permis de monter jusqu'à 82 MH/s. Pour mettre ces chiffres en perspective, il ne s'agit ni plus ni moins du double de ce que la RX VEGA 64 et la Titan Xp sont capables de produire. Elle n'égalera sûrement pas un ASIC côté bitcoin, mais il faut reconnaître que c'est déjà pas mal, et encore heureux vu le prix de la bête.

 

titan v ethereum mining oc

 

Il est dommage que le test ne se soit pas penché sur la question de la consommation, pour ce genre d'activité le ratio consommation/performance prime sur le ratio performance/prix. Le TDP étant similaire à la Titan Xp et en dépit de la taille deux fois plus grande de la puce qui anime la Titan V, cette dernière ne devrait pas consommer beaucoup plus, d'autant plus grâce à l'emploi d'un procédé 12 nm (contre 16) et de mémoire HBM2.

On laissera les experts en la matière conclure d'eux mêmes si une carte à 3100€ (soit presque le double de la Titan Xp) pourrait  valoir le coup et se révéler rentable à terme - particulièrement si le cours des cryptos majeures continue sa folie "bullière" à l'image de cette année - toujours est-il que le nouveau jouet de NVIDIA donne une idée de ce à quoi on peut espérer de la part des Volta mainstream en 2018. (Source : HotHardware)

 Après un aperçu des performances en 3D, voici de quoi se faire une petite idée des performances quand Nicky fait le minage.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 21 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués

 

Test • GeFORCE GTX 1070 Ti

Tueuse de VEGA ?   En mai 2016, NVIDIA lançait son architecture Pascal destinée aux joueurs via un premier GPU, alias GP104. Deux cartes graphiques furent c...

 

Test • RADEON RX VEGA 56

Un VEGA 10 plus pertinent ?   Après avoir laissé NVIDIA seul maître du segment haut de gamme pendant près de 15 mois, AMD a enfin lancé mi-août son nouv...

 

Test • Intel Z370 / Core i7-8700K / i5-8400 / i3-8350K

Coffee Lake, l'anti Ryzen d'Intel ?   Durant les années 2000 et consécutivement à l'échec de Netburst, Intel a mis en place la stratégie du Tick Tock, co...