Alors qu'on ne sait toujours rien de Cannon Lake et du fiasco 10nm Intel, voilà une information à vérifier qui nous vient de Winfuture. Selon notre confrère, clichés à l'appui dont la véracité n'est pas prouvée, Intel prévoirait de lancer en mai, possiblement en juin au Computex, deux NUC Cannon Lake un peu spéciaux.

 

Hormis le fait que c'est la première fois qu'on entend parler d'une puce qui fonctionne de cette génération, en basse tension quand même et pas du tout desktop, il se trouve qu'il y aurait les NUC8I3CYSM2 et NUC8I3CYSM3. Globalement les différences entre les deux pourraient provenir du stockage, l'un pourrait n'avoir que du M.2 là où l'autre pourrait avoir M.2 et Sata comme ça se fait déjà dans les gammes NUC.

 

nuc cannon lake radeon winfuture

 

Les Cannon Lake embarqué aurait 2 coeurs et 4 threads, l'un moulinant à 2.2 GHz et l'autre à 2.4 GHz. l'autre particularité proviendrait de la puce graphique. Intel aurait décidé de taper dans de la Radeon d'origine Polaris entrée de gamme, série 500. Dire que les RX 500X sont annoncées depuis peu et destinées à la mobilité et aux OEM... Ceci ne serait pas déconnant, Intel étant toujours largué niveau iGPU, il aurait décidé une fois encore de s'associer à AMD pour lui fournir ce qu'il ne saurait faire, à savoir un iGPU à peu près convenable pour ce type de machine. En attendant que les travaux de Koduri prennent forme !

 

Tum Apisak aurait testé un de ces NUC animés par un Core i3-8121U, épaulé par une RX 550 dotée de 2 gigots de GDDR5. Sur 3DMark mode Performance, il aurait topé 4434 points, avec 4553 points pour la partie GPU et 4209 points pour le physics.

 

3dmark core i3 8121u

 Cannon Lake pourrait débarquer dans les 2 mois qui viennent, mais sous la forme d'un processeur basse tension U dans un NUC 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !