Intel a annoncé cette semaine fermer sa branche "New Devices Group", jusqu'alors responsable de la conception de divers bidules se mettant sur soi comme des montres connectées, des casques de réalité augmentés et moult autres appareils. Cette branche avait été créée cinq ans auparavant, dans le but de se tailler une part dans le gâteau de l'IoT.

 

Comme le montre si bien notre époque, nous sommes tous équipés de lunettes électroniques, de montres connectées et de baskets compteuses de pas... ou pas justement. Le secteur n'a pas connu la révolution promise, probablement à cause de prix trop hauts, d'une autonomie encore trop faible et du manque de réel utilité pour ces engins. Mais tous comme les premiers casques de VR ayant vu le jour en 1993, l'engouement pourrait reprendre dans quelques décennies, le temps que la technologie évolue suffisamment pour corriger ces défauts.

 

Le New Device Group avait récemment fait du bruit pour avoir travaillé sur un projet de lunettes connectées, les Intel Vault, très proches des modèles classiques. Elle aurait simplement permis de projeter des informations sur la rétine de son utilisateur, et ne verront ainsi jamais le jour. Cette fermeture n'aura cependant aucun impact sur la production de puces basse consommation de la firme, les deux entités étant totalement distinctes. (Source : AnandTech)

 

intel

 Intel ferme sa division New Device Group, l'aveux d'une erreur commerciale ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 15 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !