• Resident Evil 7 : Biohazard

Dernier opus de la célèbre série, Biohazard est un survival horror développé par un célèbre éditeur et développeur japonais, à savoir Capcom. S'appuyant sur un moteur maison DX11, le RE Engine, le jeu nous projette en Louisiane à la recherche de notre épouse disparue depuis 3 ans et de la terrible famille Baker la retenant prisonnière. Le résultat visuel est correct, sans casser la baraque pour autant. Le jeu est maintenu à jour via Steam et nous utilisons un déplacement reproductible pour mesurer à l'aide de Fraps les performances. Tous les options sont poussées au maximum incluant le SMAA pour le lissage des effets d'escalier.

 

re7 t [cliquer pour agrandir]

Des poupons, gages de bonne ambiance au sein des Baker !

 

Ce moteur est apprécié des RADEON, la VEGA64 parvient à prendre 5% d'avance sur la GTX 1080 FE, dans le peloton de tête, c'est avantage aux 2 GTX 1080 Ti de MSI en QHD et égalité entre Lightning Z et TITAN Xp CE en UHD.   

 

 

 

• Rise of the Tomb Raider

Le jeu surfe sur le succès du précédent reboot et s'avère lui aussi une réussite même s'il en reprend les recettes. Le résultat visuel est par contre encore plus réussi et s'appuie sur le Foundation Engine. Notons que c'est un des rares jeux à supporter le VXAO, qui n'est compatible qu'avec le hardware des Maxwell, Pascal et Vega 10, il faudra toutefois attendre une mise à jour pour cette dernière, le choix n'apparaissant pas dans le menu même avec la dernière version. Nous testons le jeu (maintenu à jour via Steam) dans sa version DX12 à l'aide d'un déplacement reproductible à partir d'une sauvegarde personnelle, et avec toutes les options au maximum, couplées au SMAA.

 

viisuel rise of the tomb raider [cliquer pour agrandir]

J'aurais p'tet pas du prendre l'apéro moi...quoique, une bonne Suze !

 

Jeu TWIMTBP, il est comme souvent (mais pas toujours) favorable aux verts, mais les patchs ayant permis l'usage du Multi Engine ont fait beaucoup de bien aux RADEON. C'est insuffisant pour permettre à la RX VEGA64 de revenir au niveau de la GTX 1080 FE en QHD, mais la montée en définition lui permet d'égaler sa rivale. Côté "stratosphère", nos cartes sont limitées CPU en QHD, mais parviennent à se différencier légèrement en UHD, avec comme souvent la Lightning Z qui sort du lot. Il n'y a plus d'artefacts notables côté vert avec les derniers pilotes.

 

Page suivante, nous allons zigouiller quelques nazis à bonne distance.




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