Après l'annonce début novembre d'une future association Coffee Lake/Vega, dont le fruit sera fort certainement parfaitement adapté à une utilisation au sein des NUC, découvrons aujourd'hui un peu plus grâce au Thaïlandais TUM APISAK, le petit chanceux ayant eu l'opportunité de mettre la main sur un Core i7-8709G. Une fois passé sous la détection hardware de Futurmark SystemInfo, l'on peut observer quelques-unes des caractéristiques techniques du Coffe Lake aka Kaby Lake G accouplé avec de la Radeon RX VEGA M.

 

 "Kob-khun krab" !

 

Tout d'abord, le Core i7-8709G est bien reconnu comme basé sur du Kaby Lake à raison de 4 cœurs et 8 threads, celui-ci moulinera a priori à 3,10 GHz et sera capable de monter à 3.9 GHz en turbo. La partie Radeon RX VEGA M gravée en 14nm montera quant à elle aux alentours de 1,19 GHz, alors que son stack de 4 Go de HBM2 profitera d'un bus 1024 bits et d'une fréquence de 800 MHz, le tout capable d'une bande passante de 204,8 Go/s. On avait déjà pu observer sur cette brève un petit aperçu des performances d'un i7-8705G se débrouillant dans l'ensemble plutôt correctement, le i7-8709G devrait donc au moins s’en sortir tout aussi bien.

 

Par contre, il est  dommage que l'on ne sache toujours pas exactement combien d'unités de calcul seront présentes au sein de ces assemblages, mais il faudra certainement patienter jusqu'au CES 2018 pour enfin en connaître tous les détails. En attendant, la gamme continue à se dessiner petit à petit et 4 références ont ainsi déjà fait surface sur la toile, à savoir le Core i7-8705G, 8706G, 8709G et 8809G, dont le lancement collectif est prévu pour le premier trimestre de 2018.

 

intel coffee vega

 En attendant le CES 2018, les informations à propos des i7-8xxxG, associant Kaby Lake et Vega, continuent d'arriver au compte-goutte.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !