TerraMaster nous avait présenté pas mal de matériel ces derniers mois, avec la sortie de serveurs NAS, le dernier en date étant le F4-210, un quatre baies assez bien équipé il faut dire. Ce n'est pas tout, la marque reste bien active sur le secteur stockage, puisqu'elle avait aussi mis en avant son DAS D8, une énorme station Thunderbolt, assurant la sauvegarde des données et faisant office de hub pour les laptops. Eh bah, vous n'êtes pas au bout de vos surprises, puisqu'un autre produit vient d'être dévoilé, nommé le D2 Clone, une machine qui ne sert qu'à… cloner des disques !

 

terra master d2 clone

 

On retrouve un look assez similaire aux produits NAS de l'entreprise, avec du blanc et deux baies hotswap en façade. Il sera possible de mettre deux périphériques en 2.5" ou 3.5", avec un maximum de 18 To par disque. On retrouve une partie DAS, avec la possibilité de connecter le produit directement au PC en USB-C. Ainsi vous pourrez au choix stocker vos fichiers, ou bien juste cloner des HDD. Si vous êtes un créateur de contenu ou que vous manipulez de gros fichiers, sécuriser ses données peut être indispensable et ce type de produit vous évite quand même d'avoir un serveur allumé toute la journée. En revanche, vous devrez vous passer de "services" et le dédier à une utilisation purement sauvegarde. Au niveau des débits, il sera possible d'atteindre au maximum 420 Mo/s pour cloner des disques, en revanche cela forcément dépendant des débits du type de produit que vous utiliserez - faudra des SSD quoi. Un moulin est présent à l'arrière pour assurer le refroidissement de l'engin et une alimentation externe viendra assurer les 40W de consommation typique.

 

MODÈLE TERRAMASTERD2 Clone
Baies 2 Baies
Format support de stockage 2,5" et 3,5"
Max capacité interne brute 36 To
Taille maximale d'un disque 18 To
NVME Non
Raid Single disk
Connectique USB-C
Compatibilité OS Windows, Linux, OSX, Unix, BSD
Consommation typique 40W
Garantie 2 ans
Tarif 119,99 euros

 

Le D2 Clone sera garanti deux ans par le constructeur. Il pourra convenir à certaines utilisations spécifiques et remplacera un NAS sans trop de soucis. La disponibilité est immédiate, pour un tarif affiché à 119,99 euros, ce qui reste quand même abordable par rapport à un serveur. Si jamais vous souhaitez tout de même opter pour une solution plus polyvalente, il est possible de trouver le TS-230 de chez Qnap à bon prix ou même le Asustor AS1002T v2. Le choix se fera en fonction de vos besoins et de votre utilisation !

 

 De quoi sauvegarder vos données simplement, sans pour autant avoir un serveur chez soi ? TerraMaster répond présent avec son D2 Clone ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !