Sous Linux, le Ray Tracing en temps réel pour les jeux vidéo, ça n’est pas encore ça. En effet, DXR, l’API principalement utilisée pour ces titres, est uniquement disponible sous Windows, son analogue Vulkan vient à peine de fixer sa spécification finale, de telle sorte que les pilotes sont tout juste compatibles — côté NVIDIA du moins. Or le jeu sous Linux passe désormais principalement par Proton, un projet de Valve visant à intercaler une surcouche de compatibilité entre le binaire du jeu et le système d’exploitation, rendant ainsi possible l’exécution des titres Windowsiens sous le manchot.

 

Vous vous en doutez donc, pour supporter et traduire correctement les appels à DXR, Proton doit être mis à jour et, justement, la chose est en cours. Pour le moment, cependant, il n’est pas question d’un support complet, mais simplement d’autoriser les applications faisant usage de DirectX 12.2, comprenant donc le Ray Tracing, et ce afin de développer le support futur des jeux compatibles. Le code en question ayant été intégré au tronc commun de VKD3D (un composant utilisé par Proton) et sera donc rendu disponible pour tous dans la prochaine release.

 

rtx 30 rupture de stock cdh

De toute manière, ce n’est pas comme si les cartes les plus puissantes en RTX étaient achetables en ce moment...

 

Un petit pas pour Proton ? Certes, mais cela a le mérite de refléter les ambitions futures des Valve, et de donner confiance dans la pérennité du projet. Quant à savoir une date exacte pour le support complet du lancer de BX rayons, ça... (Source : GamingOnLinux)


Un poil avant ?

Encore du Mesh chez D-Link, avec ses nouveaux COVR AX1800 !

Un peu plus tard ...

Un teardown de la carte graphique Intel DG1, alors docteur ?

 Le lancer de bâtons ne sera clairement pas pour demain pour le pingouin, mais la chose est en développement. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !