Les décisions sur la publication des mises à jour sur le Windows Update sont toujours un sujet qui fait râler les utilisateurs de Windows 10. En effet, la firme a mis en place depuis longtemps un système d'installation automatique qui ne peut être enlevé facilement, obligeant la très grande majorité des utilisateurs d'avoir les mises à jour les plus récentes, même si celles-ci sont truffées de problèmes. Depuis quelques versions, Microsoft a tenté de résoudre les problèmes de mises à jour qui sont problématiques durant le déploiement en réalisant des sorties par palier, en la testant durant 30 jours sur un échantillon de PC choisis selon différents critères. Content de cette méthode, la Raymonde va la déployer aussi sur les drivers installés automatiquement.

 

Techniquement, il s'agit d'une méthode tampon pour que Microsoft vérifie si les drivers jugés critiques peuvent être déployés à l’ensemble des PC sous Windows 10. Une technique qui porte ses fruits pour les mises à jour, mais au détriment des utilisateurs qui doivent les supporter, car cela ne se fait pas via un accord quelconque - comme le programme Insider - mais selon les données envoyées par la télémétrie de votre PC. En gros, si vous êtes déclaré comme "très actif", vous risquez de servir de cobaye pour Microsoft. Et même si nous désapprouvons la méthode, il reste toujours difficile de vérifier correctement la compatibilité totale des drivers pour le milliard de machines qui tourne avec l'OS, tant nos configurations sur PC sont trop différentes d'un utilisateur à l'autre. (source : Wccftech)

 

windows 10 driver cdh


Un poil avant ?

Bon plan • Logitech G502 Lightspeed à 89,99 €

Un peu plus tard ...

Bon plan • Double Lara Croft offerte sur Steam, et bien plus encore !

 Afin d'exploiter encore plus la télémétrie, Microsoft va revoir la livraison des drivers pour que ceux-ci soient tests avant d'être approuvés... 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !